La revanche des banlieues

It’s Wonderfood
Nov 7 · 4 min read

Les banlieues ont plus que jamais le vent en poupe. A l’heure du Grand Paris, les chefs prennent leurs quartiers au-delà du périphérique. Asnières, Nogent, La Défense sont les nouveaux spots convoités par les parisiens les plus aventuriers. Grands espaces, verdures ou aux pieds dans l’eau, autant de critères supplémentaires qui ont su séduire les chefs et les amateurs de gastronomie.

La team It’s Wonderfood vous présente ces spots où il fait bon vivre à quelques kilomètres de Paris.

Splash à Asnières

©Splash

Avec une ouverture en grande pompe en compagnie de Bob Sinclar, Splash se positionne comme le Nikki Beach de l’ouest parisien. Créé en partenariat avec les bateaux Riva, ce lieu immense cache une piscine, des transats, de belles tables au bord de l’eau et surtout un magnifique Riva amarré au pied du restaurant.

Au menu, une cuisine bistronomique mais aussi des grillades de légumes, viandes, poissons ou de la charcuterie Bellota-Bellota.

Splash est tout bonnement un lieu hybride qui sent bon la French Riviera à Asnières sur Seine.

Port Van Gogh 92600 Asnières-sur-Seine

La Guinguette des Maquereaux à Nogent

©Les Maquereaux

Après le lancement des Maquereaux sur les quais de Seine, au pied l’hôtel de ville, la team des Maquereaux s’installe en bord de Marne à Nogent. La Guinguette des Maquereaux prend ses quartiers sur l’îlot de beauté entre les saules pleureurs et le bord de Marne, pour le plus grand bonheur des nogentais et de l’est parisien à la recherche d’un cadre bucolique. La guinguette des Maquereaux, le spot à squatter entre amis ou en famille. On y prend cocktails, vin rosé et assiettes à picorer pour se récompenser d’avoir bien nagé dans la piscine olympique extérieur de Nogent par exemple.

Ilôt de Beauté — Port de Plaisance — Square Tino Rossi 94130 Nogent-sur-Marne

Table square 4 500 m2 à La Défense

© Urban-Renaissance

La Défense, cette réelle fourmilière urbaine, investit dans un projet gastronomique de grande envergure qui devrait détourner les regards des grandes tours. Table square, le food court qui va venir perturber le fameux métro-boulot-dodo, ne proposera pas moins de 7 concepts répartis sur 4 500 m2. Cette ouverture devrait avoir un beau succès puisqu’il y en aura pour tous les goûts : gastronomie, bistronomie ou food-to-go, le choix est votre ! On pourra par exemple y trouver la cantine gourmande Daily Pic de Anne-Sophie Pic, ou bien le kebab de luxe Grillé du boucher Hugo Desnoyer, ou encore la promesse d’un « ekiben comme au Japon » avec Koedo.

Esplanade de La Défense 92800 Puteaux

Sapristi (“bistrot de famille”) à Rueil-Malmaison

© Sapristi

Entre Norbert Tarayre et les banlieues, c’est une véritable histoire d’amour ! Le chef a en effet ouvert cet été à Rueil-Malmaison un 6ème restaurant extramuros. Sapristi, c’est un bistrot comme à la maison, comme le suggère la décoration, avec la cheminée de la salle à manger, la véranda végétalisée ou bien encore le salon de thé bien cosy. Côté cuisine, de nouveau on se sent comme chez soi puisque nous sont proposés le fameux poulet fermier dominical, ou bien le combo saucisse-purée !

It's Wonderfood

In food we trust

It’s Wonderfood

Written by

It's Wonderfood

In food we trust

Welcome to a place where words matter. On Medium, smart voices and original ideas take center stage - with no ads in sight. Watch
Follow all the topics you care about, and we’ll deliver the best stories for you to your homepage and inbox. Explore
Get unlimited access to the best stories on Medium — and support writers while you’re at it. Just $5/month. Upgrade