Le carnet de bonnes adresses de la team It’s Wonderfood

©Virtus

Avec le printemps qui arrive… mais pas tout à fait, nos envies sont démultipliées. Entre besoin de cocons réconfortants et soif de nouveautés, la team vous a concocté sa sélection à tester et picorer au fil de l’année 2019 !

Les étoilés :

Fraîchement récompensées par le Guide Michelin 2019, voici les adresses étoilées qui font de l’oeil à la team It’s Wonderfood :

  • Le Coquillage, Hugo Roellinger

Dans le sillage de son père, Hugo Roellinger vient de décrocher sa deuxième étoile dans son restaurant Le Coquillage à Cancale. On se laisser tenter par les intitulés, comme Le Saint-Pierre, poivré « Jeerakarimundi », acidulée de tamarin et cumbava. Allez on fonce en Bretagne pour le week-end.

Le Buot, 35350 Saint-Méloir-des-Ondes

  • Tomy&Co, du chef Tomy Gousset

Tomy Gousset est l’un des chefs montants de sa génération et vient tout juste d’être récompensé de sa première étoile pour son restaurant Tomy&Co. Connu surtout pour ses fameuses gnocchis, truffe noire et comté qui sont totalement à l’image de la cuisine de Tomy Gousset. Une cuisine généreuse, gourmande à laquelle il est impossible de ne pas succomber, notamment aux viandes qui sont parfaitement cuites avec leur jus réduit et puissant.

©Tomy&Co

22 Rue Surcouf, 75007 Paris

  • Virtus

Déjà lors du déménagement de la rue de Prague à la rue Cotte pour venir prendre ses quartiers au sein de l’ancienne Gazetta, on sentait la soif d’étoiles du duo de chefs CHIHO KANZAKI ET MARCELO DI GIACOMO ayant fait notamment leurs classes au sein du Mirazur. Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour que leur première étoile arrive ainsi fraichement cette année. Une adresse donc à dévorer et pour finir en beauté votre soirée pourquoi ne pas tester non loin le Blue Bird (bar à cocktail expérimental positionné rue Saint Bernard).

©Virtus

29 rue cotte, 75012 Paris

  • Mirazur

L’ascension vertigineuse du chef désormais triplement étoilé Mauro Colagreco tient du conte de fée. Arrivé par hasard en France (et ne dit-on pas qu’il fait souvent bien les choses), il pose ses valises plus précisément dans la ville du citron et repère alors le Mirazur. A l’époque n’ayant quasiment aucun sou en poche, l’ancien propriétaire lui fait une fleur en lui proposant la première année de s’installer sans n’avoir rien à débourser. Inspiré par la Méditerranée et la proximité avec l’Italie il n’aura de cesse que de proposer un renouveau de saveurs porté par une équipe survitaminée par l’énergie et la générosité du chef.

©Pain de partage au Mirazur

30, avenue Aristide Briand, 06500 Menton

Un bol d’air :

  • Le Barn

On ira au Barn non pas spécialement pour leur restaurant proposant une cuisine saine avec les légumes issus de leur potager mais pour la petite bulle à deux pas de Paris et le dépaysement efficace que le lieu propose entre tour de cheval et classes de yoga. Namasté !

©Barn

Moulin de Brétigny — Commune de Bonnelles 78830

  • La ferme du vent

Il y a des luxes qui ont un prix mais celui de vivre l’expérience d’un séjour dans un Kled n’en a pas ! Il faut s’imaginer au milieu des forces celtes, se laisser complètement s’abandonner dans sa baignoire cosy face à la mer avec pour seul spectateur le vent. Côté table, la famille Roellinger à la manoeuvre, pas besoin de vous en dire beaucoup plus pour vous convaincre.

©Ferme Du Vent

Langavant, 35350 Saint-Méloir-des-Ondes

Adresses montagnardes:

En hiver, on a envie de se réchauffer autour de bons plats gourmands à partager en famille ou entre amis. On ne s’en doutait peut-être pas mais même à Paris c’est possible de partager une raclette ou un autre plat authentique dans un restaurant typiquement montagnard. Voici nos meilleures adresses:

  • Le Chalet Savoyard

En plein coeur de Paris, retrouvez-vous dans un décor chaleureux et dépaysant pour déguster une raclette, une pierrade, une tartiflette et autres spécialités savoyardes.

©Chalet Savoyard

58 Rue de Charonne, 75011 Paris

  • Le Chalet

Si vous aimez la bonne viande, n’hésitez pas à essayer Le Chalet à Neuilly, le chef vous propose une sélection de qualité. En été vous y trouverez une cuisine légère et en hiver un large choix de plats montagnards qui vous donneront l’impression d’être transporté ailleurs, le tout dans une ambiance chaude et conviviale.

14 Rue du Commandant Pilot, 92200 Neuilly-sur-Seine

  • Les Fondus de la raclette Montparnasse

Au coeur de Vavin-Montparnasse se trouve l’établissement emblématique des “Fondus de la Raclette”. Dépaysement assuré entre les tables en pierre avec les grills qui y sont intégrés pour cuire vous-même vos raclettes, vos grillades et vos fondues. Il vous suffit de passer devant pour que l’odeur vous mette l’eau à la bouche.

209 Boulevard Raspail, 75014 Paris

Les adresses carnivores :

  • Rhino Rouge

Le Rhino Rouge est un petit paradis de la viande fumée comme au Texas. Fumées durant de longues heures, les viandes de chez Metzger se révèlent particulièrement tendres et goûteuses. On y trouve un brisket de Black Angus, du pulled pork Label Rouge du Sud Ouest ou encore du Beer Can Chicken. Les patates rebelles et les sauces secrètes accompagnent parfaitement ces bons morceaux de viandes.

©Do It In Paris

2, rue Théophile-Roussel, Paris 12ème

  • Beefbar

Le Beefbar, c’est l’adresse hype du moment. Ce spot propose des viandes d’exceptions comme une limousine d’Auvergne affinée 60 jours ainsi que du bœuf de Kobe japonais sous forme de recettes du monde telles que des bao, tacos ou gyozas. Une expérience à tester mais attention néanmoins aux prix qui sont bien salés.

©Beefbar

5, rue Marbeuf, Paris 8e

  • Cot cot

Cot cot, c’est le temple du poulet frit version gourmet avec une ambiance hip hop importé directement des US. Frits avec une panure japonaise, les morceaux de poulets sont servis sous formes de tenders, de sandwich et de burger. Coup de coeur ultime pour le “Classic” au pain brioché toasté, filets de poulet panés, mayo épicée, cornichons et laitue iceberg, option cheddar in-dis-pen-sable.

21 rue Gérando 75009 Paris

Les adresses de la mer :

  • Homer Lobster

Considéré comme le meilleur Lobster du monde “Le Connecticut” est le sandwich qui a permis à Moïse Sfez de gagner le Championnat du Monde de Lobster Rolls. Le “Connecticut”. Un homard breton servi tiède, du beurre citronné et mélange d’herbes secrètes, le tout servi dans un pain brioché beurré et toasté, je ne sais pas vous mais dans la team on approuve totalement cette nomination. Le Lobster de chez Homer est également disponible en version plus gastronomique au Royal Monceau.

©Royal Monceau

21 Rue Rambuteau, 75004 Paris

  • Père et fish

Gagnant de la bourse Badoit 2018, Père & fish ce sont des burgers gourmets à base de poissons frais. Des recettes originales au croisement d’un délicat fish and chips et d’un burger bien gourmand.

67 Rue du Faubourg Poissonnière, 75009

  • Les Pinces

Si vous êtes friand de homard mais que vous n’avez pas souvent l’occasion d’en manger, rendez-vous aux Pinces. Pour un prix tout à fait abordable vous pourrez déguster un homard frais accompagné de frites faites maison dans une atmosphère simple et cosy. La bonne nouvelle ? il y en a plusieurs dans Paris.

©Les Pinces

Les Pinces Pigalle: 28 Rue de Douai, 75009 Paris

Les spots de street food :

  • Frenchie To Go

Cette adresse de fast and good propose des produits faits maisons du breakfast au late lunch. Venez y déguster des produits issus de la street food US et anglaise sans modération.

9 Rue du Nil, 75002 Paris

  • Les Petits Rolls de Paris

Si vous êtes amateurs de cordon bleu, nous avons à vous proposer une adresse au coeur du 2ème arrondissement où vous pourrez goûter des cordons bleus revisités et présentés sous forme de rolls, facile à emporter et à déguster dans la rue.

©Paris Bouge

112 Rue Montmartre, 75002 Paris

Les incontournables : Catégorie “faut l’avoir fait au moins une fois dans sa vie”

Pas besoin de beaucoup de blabla lorsqu’il s’agit de parler d’institutions, petit tour d’horizon en France des destinations food à tester d’urgence si ce n’est pas déjà fait !

  • Chez Trois Gros à Roanne : s’il ne fallait faire qu’un seul “trois mac” dans sa vie, alors ce serait celui-ci : au-delà de la beauté dans l’assiette l’itinéraire parfait d’une histoire de famille réussie.
  • A nissa la Bella : La Petite Maison si tu veux taper la bise à Nicole
  • En direction de la Planète Marseille : Chez Fonfon pour tester au moins une fois dans sa vie une bouillabaisse authentique, et pour découvrir une version luxe un tour Au Petit Nice et sa pêche du jour fraîchement prise dans les calanques.
  • Chti une fois : l’huitrière à Lille pour son cadre savamment désuet
  • Chez Hortense au cap Ferret pour leur recette spéciale de moules et le plaisir de déjeuner à côté de Guillaume Canet !

Les spots “oui mais non” :

  • Avocateria

L’avocado toast reste la star des brunchs ces dernières années mais le concept arrive un peu tard à Paris à l’heure où la foodosphère se renouvelle pour penser des brunchs créatifs. Un concept qui saura néanmoins ravir les amateurs d’avocat. Très bien assaisonné avec un bon pain de chez circus, le tout dans une ambiance cosy, on vous conseille l’avocado de toast de chez Fragments.

44 Rue du Caire, 75002 Paris

  • Ground Control 2

Un Ground Control numéro 2 sur les Champs-Elysées, c’était l’annonce de la rentrée qui nous faisait déjà saliver. Pourtant, le lieu est un peu déceptif et ne reprend pas l’esprit et les codes du Ground Control original qui transpire le vrai Food Court ouvert avec un savoureux mélange de street food et de chill. On y va pour y manger quand même le chausson aux pommes de Julien Duboué (BOULOM) avec sa pomme entière bien confit mais pour le reste on privilégie les super pizzas de chez Faggio au Ground Control.

26, av. des Champs-Élysées

  • Petit Bao

Les aubergines sauce aux 2 sojas et piment sont à tomber, les petits bao aussi, vous nous direz alors pourquoi non? C’est une bonne adresse dans la tendance du moment, les prix qui grimpent rapidement vont donc de paires. La cuisine asiatique peut être aussi savoureuse et raffiné dans de petits boui boui où les prix défient toute concurrence. On vous conseille, Jixia’s buns, Raviolis Chinois Xiang Piao Piao ou Les Délices de Condorcet.

116 Rue Saint-Denis, 75002 Paris

  • La brasserie d’Auteuil

Le cadre de la Brasserie d’Auteuil fait l’unanimité; on adore s’y retrouver aussi bien en été qu’en hiver pour y siroter un cocktail avec une planche à partager entre amis. Cependant nous ne pouvons cacher notre déception pour certains plats qui manque quelque peu de goût et d’originalité, pour un prix un peu trop exagéré. Si vous aimez particulièrement la gastronomie italienne, ce n’est pas l’endroit qui satisfera vos papilles.

©Brasserie Auteuil

78 Rue d’Auteuil, 75016 Paris