Le monde est FOOD !

Depuis le lancement d’Instagram en 2010, 208 millions de posts ont été estampillés #food. Le monde devient complétement food ! Et si de nombreuses études montrent que l’on passe moins de temps à cuisiner, on se rattrape sur les réseaux, en détaillant ses trouvailles et ses avis. Nous aimons montrer, partager, commenter, critiquer, jalouser ce que l’on mange !

En effet, près de 50% des Français et Françaises de 18 à 24 ans partagent des photos de plats sur les réseaux sociaux, et 39% des 18–35 ans y donnent leur avis sur les marques et les produits alimentaires.

Cet exhibitionnisme culinaire est-il uniquement social voire artistique ? C’est ce que votre team It’s Wonderfood a tenté de savoir en croisant plusieurs études et ce que nous avons trouvé pourrait vous surprendre !

Une véritable préoccupation

Nous avons rapidement compris que pour les Français la Food c’est bien plus qu’un terrain de jeu digital. N’oublions pas que nous sommes tout de même le pays de la gastronomie ! En effet, la préoccupation des internautes français autour de l’alimentaire est majeure : l’alimentation et les boissons représentent le 3ème type de recherches les plus fréquemment tapées sur Google après le sport et les voyages . C’est pour dire si nous nous posons quotidiennement des questions relatives à notre alimentation !

Le web, un accélérateur pour la collecte et l’anti-gaspi

Nos partages sur les réseaux sociaux permettent aussi de mettre plus facilement les gens en lien et favorisent ainsi les élans de solidarité. En effet, les collectes alimentaires et actions anti-gaspillages profitent largement du succès de la food sur les réseaux sociaux pour encourager les consommateurs à s’engager. Et cela fonctionne, comme en témoigne notamment le succès des app smartphones anti-gaspi.

Un vivier d’insights pour les marques

Des insights consommateurs de plus en plus riches sur les médias sociaux : si les Français n’hésitent plus à donner leur avis sur un plat, un restaurant, ils se permettent de plus en plus à s’adresser directement aux marque agro-alimentaires et parler de leurs produits. De quoi intéresser et nourrir toutes les marques pour leur stratégie future !

Piqûre de rappel

Et comme on aime prendre soin de vous, on vous remet ci-dessous le top 10 des influenceurs food français sur Instagram :

Like what you read? Give It’s Wonderfood a round of applause.

From a quick cheer to a standing ovation, clap to show how much you enjoyed this story.