Les influenceuses food qui ont le vent en poulpe

De nombreuses femmes décident de changer de vie et de se lancer dans le blogging. Certaines tirent leur épingle du jeu en consacrant leur projet à leur passion pour la food. Portrait de trois femmes inspirantes et influentes.

Crédit photo : Gastrogays

French Foodie in Dublin

Ketty, française passionnée de cuisine a élu domicile à Dublin et a créé son blog en 2012. Elle sort des sentiers battus et organise des Food tours pour explorer les richesses culinaires de sa ville d’adoption. Vouant un véritable culte à la food irlandaise, elle consacre tout son temps à rendre les irlandais fiers de leur héritage culinaire en leur faisant vivre des expériences inoubliables. Forte de son succès, elle a été nommée food influencer de l’année.

Crédit photo : Share Paris

Laurence Kerjean, créatrice de Meet Ze chef

Après 12 ans chez l’Oréal, Laurence Kerjean a quitté son poste de Directrice e-business et relation client en 2016. Cette même année, elle lançait la campagne de crowdfunding pour sa start-up Meet ZE Chef. Via sa plate-forme collaborative, l’ex-cadre devenue entrepreneuse veut lutter contre le gaspillage alimentaire, en mettant en relation les internautes qui ont une part en trop et ceux qui cherchent un repas pas cher. Aujourd’hui, elle se dit fière d’avoir eu le courage de se lancer dans ce beau projet. En quelques mois, elle a lancé une application et a largement dépassé son objectif de crowdfunding.

Crédit photo : Barefaced

Deliciously Ella

Ella Woodward vit a Londres. En 2011, suite à une maladie rare qui l’a contrainte à réinventer son alimentation, l’ex-top model s’est entourée de nutritionnistes et découvert un nouveau mode de vie. Un régime végétarien l’a débarrassé de la majorité de ses symptômes. Guérie, elle a définitivement adopté ce régime et a commencé en 2012, via son blog, à partager ses conseils alimentaires et ses recettes sans gluten, sans produits laitiers ni sucre ou ingrédients transformés. Également à la tête de 3 restaurants à Londres, rien que ça, elle propose des menus à la fois healthy et gourmands.

One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.