Les meilleurs glaciers de Paris

It’s Wonderfood
Jun 26 · 3 min read

Avec le retour de l’été et de la chaleur, on a enfin une bonne excuse pour aller déguster une glace. Chez It’s Wonderfood, on est très gourmands mais surtout gourmets ! On tenait donc à partager avec vous nos bonnes adresses pour savourer les meilleures glaces de Paris, faites maison et assurées authentiques.

Il Gelato del Marchese : les plus italiennes

Des glaces 100 % naturelles et onctueuses. Peu de sucre, des parfums variés garantis sans additifs, ni conservateurs, ni arômes artificiels, c’est le pari que se sont lancés Renato et Veronika Squillante. Dans le 6ème arrondissement de Paris, on vous invite à essayer des parfums décalés ou plus classiques au goût d’Italie. On s’y croirait presque !

3 Rue des Quatre Vents, 75006 Paris

Fruttini : les plus givrées

Fruttini, c’est l’association de deux amies passionnées par les fruttini ; véritables madeleines de Proust de leur enfance et qui les ramènent à leurs souvenirs d’été en Italie. Dans un salon de thé luxueux et chaleureux, vous pourrez venir déguster des pâtisseries glacées alliant une coque de fruit givrée avec un sorbet aussi frais que savoureux, réalisé exclusivement à base de pulpe de fruit.

24 Rue Saint-Placide, 75006 Paris

Berthillon : les plus authentiques

Depuis le milieu des années 50, les parisiens les plus gourmands se hâtent chez Berthillon pour goûter leurs parfums de glaces artisanales. Concoctées à base de produits naturels, il est possible de les déguster sur place dans un décor élégant ou de les emporter pour une balade estivale dans les rues parisiennes.

29–31 Rue Saint-Louis en l’Île, 75004 Paris

Gelati d’Alberto : les plus artistiques

Chez Alberto, on vient pour deux raisons ; déguster les parfums de glaces aussi variés que savoureux bien entendu, mais aussi pour admirer le travail créatif réalisé sur les glaces. Un coup de main effectué à la spatule qui se transmet de génération en génération. Aussi bon que beau, tout est assuré fait maison et sans colorants !

45 Rue Mouffetard, 75005 Paris

Magnum : le traditionnel éphémère de l’été

Les célèbres glaces Magnum ont pris leurs quartiers d’été dans la capitale. Au programme : d’onctueuses glaces évidemment, mais surtout de multiples nappages et toppings pour embellir sa glace et la rendre encore plus gourmande. Un choix incommensurable s’offre à vous pour trouver votre recette préférée de l’été 2019.

4 rue Pavée, 75004 Paris

Hoct&Loca : Pour les amoureux de chocolat

Le soleil faisant enfin son apparition, ce « bar à chocolat » ouvert il y a quelques mois se met aux goûts estivaux. Son nouveau concept ? des glaces enrobées… de chocolat ! Le principe est simple mais tellement séduisant : une base de glace maison à la vanille de Madagascar plongée dans l’un des six chocolats proposés. En effet, au contact de la glace froide, le chocolat chaud se cristallise créant alors un généreux enrobage. La légèreté de la glace, la gourmandise du chocolat, l’alliance parfaite pour se rafraichir.

99 rue de la Verrerie 75004 Paris

Sources :

Sortir à Paris

Vogue.fr — Où trouver les meilleures glaces à Paris cet été ?

It's Wonderfood

In food we trust

    It’s Wonderfood

    Written by

    It's Wonderfood

    In food we trust