Les produits iconiques “Made in le Bled”

Les marques “Made in France” font leur grand retour chez nous. Une tendance qui nous a inspiré puisque nous avons déniché pour vous les produits africains de grande consommation made in là-bas.

Les produits Jadida. Margarine, huile, mayonnaise… Cette marque est un peu l’équivalent de notre “Amora, par amour du goût”. Ses nombreuses gammes se trouvent dans la très grande majorité des cuisines sénégalaises et ne cessent de ravir les cuisinier(ère)s ! “Quand Jadida va, tout va !” (ok c’est peut-être pas leur slogan officiel mais ça aurait pu… non ?).

jadida

Citydia. Si vous connaissez l’enseigne alimentaire Dia, les magasins Citydia n’auront pas de secrets pour vous. Implantée dans plusieurs pays (Sénégal, Guinée, Nigéria), l’enseigne du groupe Dia propose un large panel de produits alimentaires (épicerie, boulangerie, charcuterie etc). Les produits Citydia deviennent donc monnaie courante dans les pays qui les commercialisent et sont même mis en valeur par des e-influenceurs africains ! À l’exemple de la blogueuse food Karelle “Les gourmandises de Karelle” qui réalise des recettes qu’elle partage sur son blog et ses réseaux sociaux à base de produits Citydia.

La Gazelle. Pas de panique, ce produit n’a d’animal que le nom ! La marque de Soda La Gazelle (groupe SOBOA) trône sur toutes les tables et terrasses en Afrique de l’Ouest. Aux douces saveurs de fruits, la Gazelle Ananas est la plus plébiscitée. Si vous allez chez l’habitant et que l’on vous sert de la Gazelle bien fraîche, vous saurez que votre présence est la bienvenue !

gazelle

Jumbo. À l’image du Cub’Or de la marque Maggi, Jumbo est un autre élément indispensable des cuisines africaines. Ce petit cube plein de saveurs relève les plats et reste LA valeur sure. Sur le site de la marque vous retrouverez de nombreuses recettes et associations qui vous donneront incontestablement l’eau à la bouche. Alors plutôt agneau au miel ou gambas au curry ? À vous de choisir ;)

poule au shiro jumbo

Les produits Vitalait. Adeptes de produits laitiers sachez qu’avec Vitalait, le lait se transforme ! Concentré ou entier, en Afrique le lait en poudre est très plébiscité ! Il permet en effet d’être conservé plus longtemps sous la forte chaleur et est aussi plus économique. Mélangé à de l’eau vous auriez (presque) l’impression de déguster du bon lait frais.

Vitalait

Maintenant que vous avez tous ces noms en tête, vous pourrez aller sillonner le continent à la recherche de ces produits. Pensez tout de même à en rapporter pour la team It’s Wonderfood, qui vous en sera grandement reconnaissante :D