Mettre ses oeufs -chocolatés- dans le même panier !

It’s Wonderfood
Apr 30 · 4 min read

Pâques : par définition la meilleure excuse au monde pour se nourrir de chocolats tout un week end sans devoir se justifier ou culpabiliser.
Si cette fête religieuse et nationale a longtemps été le terrain de jeu préféré des enfants pour
chasser oeufs, lapins, ou poules en chocolat laissés par les cloches; elle devient de plus en plus une véritable expression de nos chefs pâtissier.

Ce mois-ci, la team It’s Wonderfood vous propose de découvrir autrement Pâques à travers une sélection gourmande et artistique des plus belles réalisations chocolatées 2019 !

Des oeufs pas si lisses :

©Vogue

Le chef pâtissier du Ritz Paris, François Perret, a conçu un oeuf de Pâques au chocolat 70% qui se métamorphose en tasse lorsque l’on soulève la partie supérieure. On apprécie particulièrement l’originalité et la petite surprise en ouvrant l’oeuf.

©Le Figaro

Le pâtissier et chocolatier Thierry Mulhaupt habille son œuf de Pâques au chocolat noir 64 % d’un élégant masque. Un travail précis et soigné qu’on aurait presque envie de garder intact… !

© Vogue

Au Café Pouchkine, nous avons retrouvé un œuf élégant et raffiné au chocolat noir ou au lait, qui cache des œufs à la nougatine, caramel et praliné noisette, un mélange parfait !

© Le journal des femmes

La Maison Boissier a sorti un œuf tout en dentelle. Cette création élégante se compose de chocolat noir finement ciselé.

© lesgrandestablesdumonde

Cédric Grolet a imaginé un Oeuf de Pâques en trompe-l’œil. En le cassant, vous aurez la joie de découvrir une gourmande couche de praliné, elle-même recouverte de chocolat noir, à gouter en version praliné pistache, cacahuète ou grué cacao.

Des créations animalières :

© Alain Ducasse

Le lapin de Pâques d’Alain Ducasse épuré et tout en finesse a attiré notre attention. Imaginé par Pierre Tachon, ce lapin au chocolat renferme en son cœur des petits œufs praliné amande et des cloches à la noix de coco.

© thuriesmagazine

David Réal, le chef exécutif du Westin Paris Vendôme et sa cheffe pâtissière Florence Lesage se sont inspirés de la savane pour produire leur “Oiseau de Pâques”. Découvrez l’élégance du toucan, entouré de fleurs aux couleurs éclatantes ! Une création gourmande et porteuse de gaité.

© Vogue

Avec une ligne plus enfantine, Cyril Lignac a lui aussi revisité l’habituel lapin de Pâques en jouant sur les textures et les couleurs : une guimauve à la vanille enrobée d’une couche craquante de chocolat au lait.

Encore une fois Patrick Roger bouscule les codes et propose à nouveau un petit animal épineux pour Pâques, en l’honneur de celui qui rôde près de son atelier à Sceaux. Notre âme d’enfant ne peut que craquer devant cette réalisation !

Le saviez-vous ?

En Finlande, les enfants se déguisent en sorcières et vont sonner aux maisons voisines pour avoir des bonbons et des chocolats. Appelé “Virpominen”, Pâques serait né d’une légende selon laquelle des créatures comme les trolls et les sorcières sortaient entre le vendredi saint et le jour de Pâques.


Sources
Madame Le Figaro
Le Chocolat Alain Ducasse
Vogue
Essential Homme

It's Wonderfood

In food we trust

    It’s Wonderfood

    Written by

    It's Wonderfood

    In food we trust