It's Wonderfood
Published in

It's Wonderfood

Nos adresses détox de ce début d’année

Nous connaissons tous les conseils détox de la célèbre Gwyneth Paltrow, lavement au café, régime à base de petits pots pour bébés… soyons réaliste a-t-on réellement envie de s’infliger ce type de détox extrême?

Plus terre à terre et cocoon, la team It’s Wonderfood vous propose une petite liste d’adresses, livres et influenceurs à suivre pour une détox en douceur.

Des adresses pour manger et boire sainement :

• Le restaurant Vida vient d’ouvrir ses portes à Paris, rue de l’échiquier, et propose à sa carte des produits sains et de saison, dans une ambiance nature et cosy. L’endroit idéal pour faire le plein d’énergie :

https://www.restaurant-vida.com/

• En ce mois de DryJanuary, une nouvelle adresse fait parler d’elle : le bar caché dans le chantier Normandy qui ne sert pas d’alcool, le Rehab. Ce nouveau lieu propose des cocktails à base de CBD (cannabidiol), présentée comme une alternative saine à l’alcool. Pour les tester, c’est par ici :

https://www.hotel-normandy.com/fr/page/cbd-bar-normandy-hotel-paris.5573.html
  • Hoy ou Home of Yoga est le nouvel hôtel rue des Martyrs. Chez Hoy, règne du Slow Life avec des chambres minimalistes, une décoration épurée, des cours de yoga et une carte 100% végétale à base de produits de saisons imaginée par les cheffes Lauren Lovatt et Carolina R. Chinea.

68, rue des Martyrs, 75009 Paris

© Sophia van den Hoek

Les adresses pour transpirer : Qui dit detox, dit forcément activité physique. Et si la grève a continué de faire marcher les parisiens en janvier, l’équipe It’s Wonderfood a eu envie de vous proposer de nouvelles idées de sports à pratiquer, pour le plaisir cette fois. Voici quelques exemples :

• L’abonnement à Urban Sport Club, pour casser la routine

Une seule application qui donne accès à une grande variété de sports différents : escalade, arts martiaux, danse, fitness, tennis, natation… et même à des spas pour se détendre après l’effort !

https://urbansportsclub.com/fr

• Le Surf-yoga pour voguer en toute sérénité

Envie de tester une nouvelle discipline ? Le surf yoga est peut-être fait pour vous. Il se pratique debout, en équilibre sur une planche de surf assez large, en piscine ou sur la mer. La discipline, qui conjugue l’équilibre nécessaire au surf et des postures variées de yoga, peut désormais se pratiquer à Paris, au Rasa Yoga Rive Gauche, dans le 5ème arrondissement ou au 21 Blanche, dans le 9ème arrondissement :

Les adresses pour se détendre

  • La journée du Détox au Meurice avec au programme 2 massages d’une heure, un protocole stimulant pour le visage et des jus pressés à froid de chez Nubio.

“Journée Détox”, à l’hôtel Meurice, à réserver minimum 24h à l’avance, 410 € — 228 Rue de Rivoli, 75001 Paris

Ekyra Magazine
  • Niché dans la cour d’un hôtel particulier, le spa O’Kari propose du bien-être à l’orientale : piscine chauffée, hammam, gommage, massages aux huiles essentielles… pour une évasion parfaite entre amies.

Spa O’Kari 22 rue Dussoubs, 75002 Paris

  • Dénouer les points de tensions, la spécialité de la Maison Tui Na qui réalise des massages traditionnels chinois. Débarrasser le corps des toxines, faire le plein d’énergie pour apporter une sensation de lâcher prise totale. (Amateur de massage californien, passez votre chemin, le massage Tui Na est assez dynamique.)

Plusieurs adresses dans Paris — https://www.lamaisondutuina.fr/

Et pour faire durer la detox, plusieurs livres de cuisine proposent des recettes pour manger sainement toute l’année :

• Le livre de recettes de l’influenceuse Clemfoodie paru cet été, qui fait la part belle aux légumes, au travers de ses 100 meilleures recettes, simples et gourmandes :

©Clemfoodie — https://clemfoodie.com/livre/

Ou encore le livre Detox propose des recettes légères et savoureuses, pour retrouver la forme :

https://www.hachette-pratique.com/detox-9782011713704

Et pour nous inspirer, quelques influenceurs qui partagent leur routine bien-être :

• @LucileWoodward, coach sportive, a développé une méthode de remise en forme globale, et livre ses conseils sur son compte Instagram :

  • @Chiaandchill, le compte Instagram de Florie, partage son quotidien, ses conseils bien-être, fitness, nutrition et ses voyages. Elle est également auteur de e-book nutrition et fitness.
  • @vivre_healthy, le compte de Pauline, étudiante en naturopathie, qui partage ses recettes et activités sportives sur son compte avec des messages positifs de motivation et d’encouragement

Sources :

Do it in Paris

My Little Paris

--

--

--

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store
It’s Wonderfood

It’s Wonderfood

More from Medium

Finding Happiness in Ourselves

THE SHADOW BY MY BED

Liminality+Transition