On se fait un resto en gare ?

It’s Wonderfood
Nov 6 · 3 min read

Les gares se pensent désormais comme des lieux de vie et d’échanges. A ce titre, l’offre de restauration s’étoffe, et fait la place aux grands chefs qui revisitent le buffet de gare.

Si vous avez raté l’opération Chefs de Gare qui vient tout juste de se terminer, ce n’est pas bien grave, l’équipe It’s Wonderfood vous a dégoté les restaurants de gare à retrouver toute l’année !


Le Lazare (Gare Saint-Lazare)

Source : Instagram Lazare (@lazare_paris)

Dans une ambiance chaleureuse et conviviale au coeur de la Gare Saint-Lazare, c’est une cuisine authentique et inspirée de la tradition française que le chef Eric Frechon propose à la carte. Du petit-déjeuner au dîner, on y prend bien le temps de se faire plaisir.

Le Train Bleu (Gare de Lyon)

Le Train Bleu est un lieu incroyablement iconique. On y trouve une cuisine gastronomique gourmande et régionale. En alliance avec la Maison Rostang, ce restaurant offre une carte de plats traditionnels français. On y retrouve des plats en sauce, des mijotés, une cuisine riche en bouillons et fumets où l’on retrouve de la générosité.

L’étoile du Nord par Thierry Marx (Gare du Nord)

L’Etoile du Nord a pour promesse de rendre accessible la gastronomie française à tout le monde, en réinventant l’esprit des buffets de gare d’autrefois dans un cadre convivial.

Le Paris-Brest by Christian Le Squer (Gare de Rennes)

Source : Instagram Le Paris-Brest (@leparisbrestbychristianlesquer)

Le chef triplement étoilé Christian Le Squer a signé la carte du Paris-Brest à Rennes où il met à l’honneur ses racines bretonnes et les circuits courts. La cuisine bistronomique ravira tous les palais, des plus pressés aux flâneurs, avec un menu commençant à 12 euros.

Les Terroirs de Lorraine (Gare de Metz)

Le chef étoilé Michel Roth s’établit dans la gare de sa région pour offrir une cuisine alliant gastronomie et plats terroirs lorrains. Une chance pour les voyageurs de cette gare classée monument historique qui souhaitent déjeuner ou dîner, avec un menu démarrant à 16 euros.

Aux merveilleux de Fred (Gare Lille-Flandres)

Source : Instagram Aux Merveilleux de Fred (@auxmerveilleuxdefred)

Côté pâtisserie, rendez-vous à la Gare Lille Flandres pour déguster les merveilleux (spécialité à base de meringue et de chantilly) de Frédéric Vaucamps. Même si ses douceurs ont désormais dépassé les frontières lilloises jusqu’à New York, rien n’empêche de s’offrir ce petit plaisir avant de prendre son train (ou en le quittant, au choix ;) )

Olivier Stehly Paris (Gare Montparnasse)

Source : Sortir à Paris

Pause gourmande avec le chef pâtissier Olivier Stehly à la Gare Montparnasse. Dans son corner ouvert en 2018, le chef laisse libre court à sa créativité et son âme d’enfant. Il propose entre autres des classiques revisités, sa tarte citron-yuzu, ses esquimaux ou encore le sablé breton exotique.

It's Wonderfood

It’s Wonderfood

Written by

It's Wonderfood

In food we trust

Welcome to a place where words matter. On Medium, smart voices and original ideas take center stage - with no ads in sight. Watch
Follow all the topics you care about, and we’ll deliver the best stories for you to your homepage and inbox. Explore
Get unlimited access to the best stories on Medium — and support writers while you’re at it. Just $5/month. Upgrade