On se rue vers le made in France

® France Inter

Une petite rue calme et un beau soleil d’été, nous voici rue du Vertbois. Jusqu’au 15 juillet, cette adresse du troisième arrondissement parisien se pare du célèbre bleu, blanc, rouge pour accueillir “la Rue du Made in France”. Le concept ? Une rue dédiée à la valorisation du savoir-faire français, dans une démarche de consommation locale et responsable. Cocorico !

Plusieurs boutiques y sont ainsi installées de manière éphémère, présentant plus de 100 jolies marques 100% françaises. Et on y trouve de tout : du portefeuille en cuir à la brosse-à-dent, en passant par les baskets et les bougies. En gourmands qui se respectent, on vous a préparé une petite sélection food.

Pour les amoureux du cornichon :

Relancer la production du cornichon en France à grande échelle, telle est la mission que s’est donnée Le Jardin D’Orante. Pari tenu depuis le lancement du projet en 2016, avec des cultures de cornichons dans la Sarthe, le Loir-et-Cher, le Maine-et-Loire, ou encore l’Indre-et-Loire !

@DR

Pour ceux qui ont soif d’énergie :

Une boisson pétillante et stimulante à base de maté : le Gallimaté. Sans alcool, désaltérant et naturel, le Gallimaté est également source de vitamines A, B, C, de fer, de zinc et de potassium. Le tout produit en Limousin !

@ Instagram Gallimaté

Pour ceux qui aiment semer le doute :

Ça ressemble à du chocolat, mais vous n’y trouverez nul trace de cacao. Parce que Carrés Futées, ce sont des tablettes…de légumes. La recette ? Du beurre végétal et des légumes , le tout bio s’il-vous plaît ! Une aide culinaire 100% française qui peut s’utiliser dans une sauce, être râpée sur une salade ou intégrée à un cake, une quiche ou une tarte.

@ Instagram Carrés Futés

La Rue du Made in France :

Rue du Vertbois 75003 Paris

Jusqu’au 15 juillet 2018

https://www.laruedumadeinfrance.fr/