Ramène ta fraise

It’s Wonderfood
May 29 · 3 min read

L’arrivée tant attendue du mois de mai a aussi annoncé le lancement de la saison des fraises ! Avec ses centaines de variétés différentes, la fraise est le fruit préféré de la moitié des Français. Au printemps, c’est le moment idéal pour déguster des fraises mara des bois, ciflorette et les plus connue les gariguettes, ces fraises juteuses et acidulées à la forme allongée.

Récolter ses fraises soi-même 🌱🍓

Pour profiter pleinement de la saison des fraises, rien de tel que d’aller les cueillir soi-même. De nombreuses exploitations agricoles ouvrent leurs portes au public partout en France, l’occasion parfaite pour profiter du grand air et récolter ses fruits en famille ou entre amis. Cette solution garantit une fraîcheur imbattable et des prix intéressants. Rien qu’en Ile-de-France, il en existe une quinzaine d’adresses.

©Farsai Chaikulngamdee

Les desserts des chefs 👨‍🍳

Qui dit saison des fraises, dit aussi fraisiers, tartes, et autres gourmandises ! Les chefs pâtissiers ont dévoilé leurs recettes 2019 qui subliment la fraise, voici une petite sélection des préférées de la team It’s Wonderfood :

© Yann Couvreur

Le créatif chef pâtissier Yann Couvreur propose un fraisier revisité et une tarte aux gariguettes et basilic, disponibles dans ses boutiques parisiennes.

© Cédric Grolet

Le célèbre chef pâtissier du Meurice, Cédric Grolet, a décliné la fraise en 4 façons cette saison : un fraisier, son rubik’s cube, une tartelette aux fraises des bois, et sa Fraise trompe l’oeil.

© Nicolas Paciello

Nicolas Paciello, le chef pâtissier de l’hôtel Prince de Galles à Paris, s’est lui aussi prêté à l’exercice cette année, avec un dessert aux fraises des bois, au thé Earl grey et un soupçon d’Amaretto.

© Nicolas Bacheyre

Nicolas Bacheyre, le chef pâtissier de la maison Un Dimanche à Paris, propose chaque mois une tarte différente aux fruits de saison. Ce mois-ci, il propose sa version de la tarte aux fraises.

© The French Bastards

Et pour finir, la nouvelle boulangerie parisienne The French Bastards qui vient tout juste de lancer sa tarte fraise citron.

Bonne dégustation ! 😋

Sources :

https://www.lsa-conso.fr/conso-les-fruits-et-legumes-dont-les-francais-ne-pourraient-pas-se-passer-classement-interactif,210037

https://www.sortiraparis.com/loisirs/guides/39859-le-guide-des-cueillettes-autour-de-paris

It's Wonderfood

In food we trust

It’s Wonderfood

Written by

It's Wonderfood

In food we trust