SIAL 2018 : les coups de coeur de la redac’

Chaque année, le SIAL organise un concours innovation et remet des prix aux produits les plus ingénieux et inattendus. Parmi cette grande sélection, la team It’s Wonderfood a sélectionné ses favoris : retour sur ces produits les plus prometteurs, à suivre de très près !

Catégorie Boisson : GIVE IT A SHOT

Boire du charbon n’a jamais été aussi fun. 
Le groupe Portugais SO NATURAL propose des shots composés par exemple de gingembre, de curcuma ou de cayenne. La promesse d’un plein de vitamines dans un format amusant ! Un produit qui répond à la tendance du moment : la smart food !

Catégorie Produits Laitiers : LE KIT MOZZARELLA

Les fans du fromage italien vont être heureux : il est désormais possible de fabriquer sa propre mozzarella. C’est la société française Radis et Capucine qui nous permet de réaliser ce rêve de manière très simple : suivez la recette fournie dans un bocal (en verre recyclable!) et impressionnez vos invités en leur disant : « C’est moi qui ai fait cette délicieuse mozza bio ! » Pour ce deuxième exemple, c’est la tendance du homemade qui est à l’honneur.

Catégorie Restauration : AIL NOIR DU NORD

Non, il ne s’agit pas d’un ail ‘pourri’ : l’ail noir, obtenu par un long processus de transformation présente des intérêts gastronomiques de par son gout doux et sucré, mais pas que ! Les promesses de ce condiment sont nombreuses : ralentir le vieillissement grâce à la présence de nombreuse molécules antioxydantes mais aussi améliorer le niveau de sucre sanguin (selon des travaux chez l’animal). Cette fois-ci c’est la tendance du sens qui est valorisée.

Catégorie Epicerie Salée : More Than Rice

Les légumineuses font de plus en plus parler d’elles et débarquent dans nos cuisines sous forme de grains de riz ! 
La marque italienne Pedon propose ainsi du riz de lentilles, pois chiches et pois, du riz de pois et lentilles et du riz de pois chiches et lentilles. Et met en avant par son nom les avantages en termes de teneur en protéines versus du riz classique.

Bien sûr il s’agit d’une sélection (quasi) subjective, et si vous souhaitez faire votre propre avis, retrouvez ici les lauréats du SIAL 2018 !