Street food version palace

It’s Wonderfood
Jun 26 · 3 min read
©Royal Monceau

La Street food est présente depuis toujours dans certaines cultures comme en Asie, en Inde… On pense notamment à Jay Fai, la seule femme a avoir décroché une étoile Michelin en concoctant sa célèbre soupe tom yum et ses omelettes au crabe, dans sa petite échoppe en Thaïlande.
Un portrait touchant à découvrir absolument dans la série-documentaire Street Food sur Netflix.

Cette culture culinaire s’est implantée en Europe et remporte un franc succès! La Street food est ainsi devenue l’un des nouveaux terrain de jeu des chefs, des plus jeunes comme les plus célèbres. Avec moins de contraintes que les tables gastronomiques, la street food laisse libre court à la créativité et offre un format plus simple et pratique que l’on peut emporter partout. Réalisé avec la même rigueur et des ingrédients de qualité, la street food a vu naître sa version premium pour notre plus grand plaisir.

Street food de haut vol, la team It’s Wonderfood vous présente ses coups de coeur :

Homer Lobster

Et si on vous disait que le meilleur lobster roll (traduisez par un sandwich au homard servi dans un pain brioché) du monde se trouve à Paris ? Oui, oui. Et plus précisément au 21 rue Rambuteau, Paris 4. Et ce, grâce au plus que talentueux chef Moïse Sfez, qui a remporté l’année dernière le prix du jury du «Down East Lobster Roll World Championship» aux USA.

Son secret ? Un entrainement intensif avec son mentor le triple-étoilé Éric Frechon, et surtout une passion pour les ingrédients nobles.

Sa signature : le Connecticut — homard breton servi tiède, beurre citronné et mélange d’herbes secrètes, le tout servi dans un pain brioché beurré et toasté imaginé par le boulanger Thierry Racoillet.

Pour goûter à sa «street food version palace», il vous faudra quand même débourser 17€ (65g) ou 22€ pour la version XL (90g). Mais vous savez ce qu’on dit, le vrai plaisir n’a pas de prix !

Adresse : 21, rue Rambuteau (IVe).

© @homerlobster

FTG — aka Frenchie To Go

Avec le chef Greg Marchand aux manettes, Frenchie To Go défend le principe du « fastgood » en proposant des classiques de la street-food anglo-saxonne (lobster roll à tomber, délice de pulled pork au coleslaw rouge). Récemment, le chef réalisait une recette des plus étonnante, le poulet frit au caviar Petrossian. Une association surprenante mais pourtant bien harmonieuse.

Comme la team It’s Wonderfood, courrez vite vers ce restaurant qui dès l’entrée vous fait rêver par une odeur de pastrami grillé renversante.

Adresse : 9 rue du Nil, 75002 Paris.

Magnà Pizza

Pliée ou roulée, Magnà fait saliver les gourmets avec ses pizzas Napolitaines façon street food. La rotolo, pizza roulée ou bien portafoglio (portefeuille) pliée en 4 insufflent un vent nouveau parmi l’offre de pizzas à Paris; des formats originaux qui sont pourtant des classiques de la street food à Naples.

Niché près de Pigalle, le sympathique chef Julien Serri nous réserve un accueil convivial et une playlist dynamique, de quoi préparer correctement l’appétit de la team It’s Wonderfood. Célèbre pour sa pizza antica à la mortadelle et pistache, on fond pourtant pour La Gricia, flambée au poivre et garnie au Guanciale.

Adresse : 48, rue Notre Dame de Lorette Paris (75009)

Miznon

Adresse iconique du marais, Miznon c’est ce restaurant du célèbre chef israélien Eyal Shani qui sublime les légumes comme le chou fleur ou la patate douce.

A emporter, on prend les pitas, ce petit pain qui fait parti intégrante de la cuisine israélienne. Bien garnies et dodues ont choisi la pita agneau ou veggie et on y rajoute absolument de la tehina!

Adresses : 22 Rue des Ecouffes, 75004 Paris & 37 Quai de Valmy, 75010 Paris

Sources :

It's Wonderfood

In food we trust

    It’s Wonderfood

    Written by

    It's Wonderfood

    In food we trust