Tea time !

Si comme nous, vous prévoyez cet été une escapade en Angleterre, voici un petit tour d’horizon des habitudes alimentaires de nos voisins les Britanniques.

1 — Manger à la British

https://www.pinterest.fr/pin/443886107000172504/

Si vos petits déjeuners se composent habituellement d’une simple boisson pour commencer la journée, il va falloir entrainer votre estomac avant le départ. Et pour cause, le « breakfast » britannique est réputé pour être un des repas les plus important de la journée, et majoritairement salé. Du côté des boissons, il se compose de thé, café ou chocolat chaud et d’un verre de jus de fruit. Pour petit déjeuner à l’anglaise, on n’oublie pas la viande (bacon, jambon…) et les fameux oeufs, qu’ils soient brouillés, au plats ou encore à la coque. Enfin, plus original, les anglais complètent ce premier repas avec des tartines grillées, accompagnées d’haricots rouges ou de pommes de terre. De quoi tenir toute la matinée !

A l’heure du déjeuner, les Anglais mangent plus léger et plus rapidement. Vous devrez donc vous contenter d’un sandwich triangle accompagné d’un paquet de chips et d’une pomme.

Mais voilà qu’arrive 16h, le fameux Tea Time prend place ! Servez-vous une tasse de thé, et laissez vous tenter par des muffins, ou encore des scones (petit pain nature ou sucré) et crumpets (pain à base de farine de levure).

Pour clore votre journée il vous faudra passer par le lunch, repas copieux et riche en traditions. Si vous souhaitez aller jusqu’au bout de l’immersion, votre repas se composera d’une viande, accompagnée de légumes, assaisonnés de la fameuse sauce « Gravy » à base de jus de viande ou encore une sauce à la menthe.

Par exemples, pourquoi ne pas tester le Fish and chips ou la Tourte au boeuf ?

https://www.femina.fr/recette/fish-and-chips-haddock-frites-de-patates-douces-sauce-au-citron

2 — Le Pimm’s, l’incontournable cocktail de vos soirées estivales

https://www.pinterest.fr/pin/320037117243268237/

Vous aurez aussi l’occasion de tester LA boisson estivale pour agrémenter vos soirées :

Le Pimm’s !

Alcool à 25°, le Pimm’s est le cocktail d’été préféré des Anglais. Pour réaliser cette boisson à base de Gin et d’épices il vous faudra également vous munir de limonade, de fruits (framboises, fraises, citrons…), de concombres et de menthe fraiche.

3 — Envie de diversité et de petits prix : L’Angleterre, pays de la street food

La gastronomie anglaise, très peu pour vous ? Vous serez donc ravie de savoir qu’en Angleterre, vous trouverez facilement des Street food proposant des plats venant des quatre coins du monde. A emporter ou manger sur place, ils vous permettront de manger rapidement et à petits prix. Multiculturels, il y en a pour tous les gouts : Épicer, asiatique, vegans…

https://www.pinterest.fr/pin/434386326550784366/
https://www.pinterest.fr/pin/522065781781521345/
Like what you read? Give It’s Wonderfood a round of applause.

From a quick cheer to a standing ovation, clap to show how much you enjoyed this story.