Une journée parfaite à Tel Aviv

Tel Aviv, une ville ensoleillée, vivante et vibrante qui nous fait aussi rêver pour sa richesse gastronomique. Une cuisine basée sur un amour des produits bruts, des épices et beaucoup de générosité. Houmous, shakshuka, falafels, nous font déjà bien saliver : pourtant la cuisine israélienne c’est bien plus que cela. Alors quelle est la food qui rythme la ville de Tel Aviv au quotidien ?

Commencer par un petit déjeuner vitaminé

Se balader dans le sud de Tel Aviv à Yafo et commander au détour des petites rues des jus de fruits pressés minute avec un trait de sirop de dattes.

©Tribune Juive

Un déjeuner haut en couleurs

Se perdre dans les petites allées du Shuk Ha’carmel, le marché le plus grand Tel Aviv où l’on y trouve des produits frais à cuisiner, des petites boutiques et des stands de street-food israélienne plus alléchants les uns que les autres.

HaCarmel St 11 Street, Tel Aviv-Yafo, Israël

Pour déjeuner, on peut également s’arrêter chez Sabih Frishman, le meilleur Sabih de Tel Aviv. Réalisé minute, il est savoureux, dodus et bien sur généreux!

Frishman St 42, Tel Aviv-Yafo, Israël

Pour se rafraîchir, on fait un détour au Café Levinsky pour siroter une petite limonade agrémentée de fruits et de plantes.

Levinsky 41, Tel Aviv-Yafo, Israël

Un diner high level

Situé en face de la grande synagogue de Tel Aviv, on se retrouve à Port Saïd l’un des restaurants du fameux chef Israélien Eyal Shani également à l’origine de Miznon paris.

On y déguste un steak minute avec de la tehina (crème de sésame), tomate et piment et bien sûr des aubergines grillées… En somme, il suffit de se laisser entraîner par l’ambiance et sa carte ultra savoureuse.

Har Sinai St 5, Tel Aviv-Yafo, Israël

Port Saïd

Un cocktail bien mérité

Après avoir longuement vagabondé, faire une pause à l’hôtel The Norman pour tester les cocktails au coeur du magnifique Library Bar.

The Norman Tel Aviv (Nahmani St 23–25, Tel Aviv-Yafo)


[ En exclusivité ]

Le chef Yariv Berreby à la tête de Salatim Paris nous donne ses deux adresses coups de coeur à Tel Aviv :

Do It In Paris
  • Ha’achim pour y diner le soir et retrouver une cuisine israélienne moderne.

Shlomo Ibn Gabirol St 12, Tel Aviv-Yafo, Israël

  • Café Bucke pour les super bonnes salades, les plats et une vraie ambiance typique de Tel Aviv

Ahad Ha’Am St 91, Tel Aviv-Yafo, Israël

Like what you read? Give It’s Wonderfood a round of applause.

From a quick cheer to a standing ovation, clap to show how much you enjoyed this story.