Du nouveau sur la planète Food

L’été est (enfin) arrivé et nos assiettes prennent de nouvelles couleurs, parfois très surprenante ! Afin de briller au bord de la plage ou le soir avec votre cocktail mojito framboise, la team It’s Wonderfood revient sur les tendances food du moment qui promettent faire beaucoup de bruit médiatique !

® E-santé

Le lait de cafard — oui on commence très très fort

Lait de soja, lait d’amande ou encore lait de riz, ces laits végétaux qui ont vu leur popularité se déployer ces dernières années n’ont qu’à bien se tenir : maintenant on parle du lait de cafard !

Kesako ? C’est l’espèce Diploptera punctta qui a dernièrement suscité l’attention des scientifiques. Ces petites blattes femelles sécrètent un liquide très semblable au lait. Il s’agit alors de l’éventrer à l’aide d’un microscope pour en extraire cette substance qui se présente sous forme de petits cristaux.

Côté nutritionnel, il s’agit d’un lait très riche en graisse : trois fois plus que le lait de Bufflonne qui était jusqu’alors le plus gras que l’on connaisse ! Calorique, concentré en protéines, le lait de cafard permet également un apport significatif d’acides aminés, responsables de l’entretien de nos cellules.

® Woman delice

Le Moon Milk

Exit la tisane de mamie : place à cette nouvelle boisson relaxante qui en plus d’être belle saura nous emmener vers les bras de Morphée ! Et comme on aime prendre soin de vous, on vous a dégoté la recette de cette boisson qui affole le planète des Foodistas !

A base de lait chaud, on y ajoute des ingrédients qui regorgent de bienfaits pour favoriser le sommeil :
- 1 petite cuillère à café de cannelle pour aider à la digestion
- de la muscade et de l’aswagandha pour calmer et déstresser
- 2 pincées de Cardamome pour la déprime passagère
- enfin, on finalise la recette avec 1 cuillère à café d’huile de coco et une cuillère à café de miel pour apaiser les nerfs et stimuler le sommeil

® Pinterest

Le Food Jenga

C’est la grande nouvelle tendance en terme de créativité food sur les réseaux qui nous donnerait presque le vertige ! Pour changer des photos plus classiques, la toile s’inspire désormais du Jenga Tour, le fameux jeu de morceaux de bois à empiler sans les faire tomber.
Il s’agit alors de reproduire la tour à partir d’aliments divers, coupés en sticks ou en cubes. Laissez place à votre créativité en variant les couleurs, les textures … et surtout attention à votre équilibre !

® Pinterest

Les desserts à base de légumes

Déguster un bon gâteau au chocolat riche en vitamine C est désormais possible ! Le secret ? Les différents légumes qui peuvent passer inaperçus dans la liste des ingrédients de nombreux desserts.

Vous l’aurez compris, le but de cette nouvelle tendance consiste donc à substituer (ou non) certains aliments d’un dessert sucré par des légumes apportant un résultat plus léger, plus sain, sans pour autant donner le goût du légume en question.

Par exemple : remplacer désormais le beurre de votre gâteau au chocolat par de la courgette ou encore de l’avocat ! La courgette apportera au résultat une texture plus fondante et moelleuse, ce qui rendra inutile l’utilisation de matières grasses.

La farine quant à elle, pourra être remplacée par des pois chiches, des haricots rouges, ou encore de la betterave grâce à sa richesse en protéines et en fibres.

Like what you read? Give It’s Wonderfood a round of applause.

From a quick cheer to a standing ovation, clap to show how much you enjoyed this story.