WTFood ou WTF***?

Sep 26 · 5 min read
Crédit : Switch Eat / croquemadame_studioculinaire

En cette rentrée, il faudra parfois avoir le coeur bien accroché, savoir s’étonner, être un brin aventurier car la team It’s Wonderfood vous a réservé ses “meilleurs” What the food. Comme on dit y’a à boire et à manger !

Manon : miam une paille

Avec la suppression des plastiques à usage unique début 2020, ADIOS LES PAILLES ? Pas si on compte sur les très originales pailles comestibles 😊 On devrait donc les voir se démocratiser dès cette rentrée. Et il y en aura pour tous les goûts : en pâtes, en sucre, en pomme … !

crédit : @sorbos

Elodie : vous avez dit limonade ?

Le cola transparent de Leclerc ou comment avoir la tête d’une eau gazéifiée mais le goût (promis) du cola. Le colorant caramel E150 donnant leur couleur caractéristique aux colas disparaît de la liste des ingrédients. Une fois identifié dans les rayons, il ne reste plus qu’à faire la surprise à ses amis !

Clémence : et bon appétit bien sûr !
L’exposition « Le Musée de la nourriture dégoûtante », lancée pour la première fois en Suède l’année dernière, fait étape à Nantes fin septembre. A l’entrée, un sac à vomi est remis à chaque visiteur, qui va pouvoir observer, sentir et même goûter 80 plats supposés immangeables, qui proviennent du monde entier. Au menu : asticots, hamster rôti, alcool de souriceaux, jus à l’œil de mouton, etc. !

Pour en savoir plus, rendez-vous du 25 au 29 septembre au Hangar à bananes, à Nantes.

Caroline : la relève de l’eau ferrugineuse

Lancée en 2013, c’est en 2019 que l’eau pétillante alcoolisée rencontre son public. Cela serait même la boisson de l’année selon le Washington Post. Et pour cause, énorme succès Outre-Manche, elle est arrivée cet été au Royaume-Uni, il n’y a plus qu’à attendre son arrivée en France dans les meilleurs délais mais bon courage avec la loi Evin quand même. Gloups !

Alvina : ou la tentation du Shag Cake

Une recette popularisée par la cuisinière et designer californienne AlanaJones-Mann. Littéralement gâteau à poils longs, il évoque la décoration colorée et géométrique des années 1970 et explose les compteurs de likes à chaque post Instagram.

Marie-Elodie : chic un café !

Niché près des Tuileries, le Café Saint Laurent Rive Droite ouvre ses portes courant septembre pour nous plonger dans l’univers de la maison.

Au menu, latte, expresso, viennoiseries et pâtisseries ainsi qu’une playlist réalisée par Saint Laurent à télécharger sur chaque café acheté.

Le coffee shop de luxe qui saura en attirer plus d’une pendant la fashion week parisienne.

Adresse — Rue du 29 juillet, 75001 Paris

Coralie : le churro qui s’invite à la table des chefs

@Télérama

J’en ai mangé tout l’été avec mes filles, au sucre et au nutella, c’est quand même bien gras, tu t’en mets partout sur les doigts et autour de la bouche, le sucre ça colle, le churro c’est pas beau, c’est gros et pas élégant et pourtant ça arrive sur la table des grands chefs (ex : la table de Monsieur Piège).

Hombeline : adepte du casser sa routine

@Africa Studio

Rien de telle qu’une glace au fromage et plus précisément au fromage corse de brocciu. Découverte de fin d’été qui est devenue mon dessert gourmand phare de la rentrée et qui permet de garder un petit air de vacances. Le goût est plutôt surprenant au début mais la saveur plutôt inédite permet de changer un petit peu de ses habitudes classiques !

Pierre ou l’avalanche de calories

Mon produit WTF de la rentrée c’est le sandwich donut au poulet de KFC. Là, on ne joue plus, et on passe chez les poids lourd avec du poulet pané accompagné de ses deux donuts sucrés. Même si l’offre n’est pour l’instant disponible qu’aux US (en Virigine et en Pennsylvanie), c’est sans complexe que KFC franchit un cap calorique !

Et si après tout ça vous avez encore faim mais attention expériences éphémères pour le moment :

  • Bettina vous propose le premier bar à pâte de cookies ouvrira bientôt ses portes à Paris

We Dough
Centre commercial Italie Deux
Du 30 septembre au 12 octobre

  • Maxime plus salé que sucré suggère quant à lui d’envisager le burger aux insectes lancé par FoodChéri ce jeudi 19 septembre. En version limitée et seulement pour ce jour, FoodChéri ne s’interdit pas de reproposer l’expérience si l’offre rencontre son public.

Et en bonus track :

*CAUTION* — explicit lyrics

Fred : interdit auX moins de 18 ans

L’utilisation du sperme en cuisine, bien que taboue dans la quasi totalité des pays du monde, est en train de faire son trou aux Etats Unis depuis une dizaine d’années. Un super livre pour s’y initier, comprendre et apprécier cet ingrédient présent dans quasiment tous les foyers du monde : https://www.amazon.fr/Natural-Harvest-collection-semen-based-recipes/dp/1481227041

It's Wonderfood

In food we trust

    It’s Wonderfood

    Written by

    It's Wonderfood

    In food we trust

    Welcome to a place where words matter. On Medium, smart voices and original ideas take center stage - with no ads in sight. Watch
    Follow all the topics you care about, and we’ll deliver the best stories for you to your homepage and inbox. Explore
    Get unlimited access to the best stories on Medium — and support writers while you’re at it. Just $5/month. Upgrade