Ateliers Bien-Être : un nouveau genre de formation

Ou comment avoir une nouvelle corde à son arc en s’amusant

Chez Ividata, on a un label qui s’appelle IviWell. L’équipe d’IviWell s’assure que nos collaborateurs se sentent bien, épanouis et finalement productifs. Parce qu’une personne qui a confiance en elle, qui est respectée et mise en valeur va naturellement travailler mieux. Et c’est vraiment ce qu’on recherche chez Ividata, le Bien-Être en entreprise.

Du coup, on a encore fait une soirée où on a proposé quatre ateliers : Mentalisme, Pâtisserie, Yoga du rire et Nutritionniste. Ces ateliers ont évidemment pour but d’apporter quelque chose à nos collaborateurs. Voici un nouveau genre de formation, le nôtre :

Mentalisme ou (dé)bloquer sa réflexion

Comprendre, analyser, questionner, et trouver l’astuce ou la solution voilà ce qui s’est passée mais avec des tours de cartes. On était presque à faire de la magie.

« Wingardium Leviosa », Harry Potter

Pâtisserie ou la cohésion d’équipe

Cuisiner comme dans l’émission Top Chef et préparer un plat d’envergure comme… un fondant au chocolat, permet de travailler en équipe. Les leaders se désignent naturellement, les fonctions supports ont leur rôle à jouer, etc. Faites de la cuisine en brigade chez Ividata, vous serez plus performant au travail ;).

Yoga du rire ou le lâcher-prise

Lâcher-prise permet de gagner en confiance en soi, et qui dit confiance en soi, dit aussi volonté de se dépasser pour mieux faire. Alors oui, chez Ividata on rit et on s’entraîne ! Bientôt, on se présentera aux JO du rires.

Nutritionniste ou apprendre à mieux manger

Dans une entreprise, beaucoup de choses vont très vites, nous n’avons pas toujours le temps de bien manger… C’est une des raisons qui nous a poussé à promouvoir une alimentation saine. À défaut de pouvoir l’appliquer tout les jours !

Voilà, on l’a fait.

Ça a encore plu.

On va recommencer !


Ça vous a plu ? Vous avez une question ou un message à faire passer ? Ce lien est fait pour vous !