
[Portrait] À la découverte d’IVIDATA GROUP : Qui est Laure Blazy ?
Interview de Laure Blazy, Business Manager D’IVIDATA VALUE, photo par © Hardi
Envie de découvrir nos collaborateurs ? Leurs goûts, leurs idées, leurs personnalités ?
Nous avons commencé avec plusieurs Business Manager, nous continuons cette série avec Laure Blazy. On espère que vous la rencontrerez bientôt ! Entre-temps, n’hésitez pas à réagir.
Qui es tu ?
Je suis quelqu’un d’entier, jovial et généreux.
Quel est ton travail chez Ividata ?
Mon travail, c’est de mettre en adéquation les besoins en IT de mes clients et les recherches d’opportunités professionnelles de mes candidats. L’idée étant de trouver le profil sur-mesure parfaitement adapté au besoin, pour avoir à la fois une satisfaction totale de mon consultant et de mon client.
C’est donc un métier complètement transverse, des RH au Commercial en passant par des aspects de Management.
Quand tu étais petite, tu rêvais de faire ?
Je rêvais d’être soit architecte soit de bosser dans l’humanitaire. Mais, j’ai préféré m’orienter vers le commerce, un milieu plein d’opportunités.
Le site qui te fait perdre le plus de temps en ce moment?
Je crois bien que c’est Facebook, je passe pas mal de temps à regarder des vidéos chronophages, rigolotes pour déconnecter ici et là. Et puis évidemment Messenger dont je me sers autant que les SMS.
Celui qui t’en fait gagner le plus ?
LinkedIn, parce que j’ai découvert ce réseau social assez récemment pour la prospection commerciales, et la chasse de profils. Ça porte vraiment bien ses fruits, et me fait gagner beaucoup de temps par rapport à l’époque, où je passais des heures à faire du sourcing sur des CVthèques.
Pour toi Ividata en une phrase ?
C’est un lieu où on se sent libre de travailler en bonne intelligence, dans l’autonomie, la responsabilisation de chacun et dans la bonne humeur.
Tu es Apple Team ou Android Team ?
Apple, j’ai un 4s… A l’ancienne (rires), il est vieux mais il fonctionne bien !
Ton leitmotiv ?
J’en ai plusieurs, et celui que j’essaie d’appliquer dans la vie de tout les jours : « Ce qui ne te tue pas, te rend plus fort ».
Où est-ce que tu vas pour souffler un peu ?
Idéalement, je pars direction le Sud-Ouest, ma terre natale, pour déconnecter : voir ma famille, mes amis et me ressourcer. Quand je ne peux pas, je vais tout simplement courir dans un parc ou le long des quais pour évacuer et décompresser.
Une technologie en laquelle tu crois le plus ?
Les technologies en lesquelles je crois sont les technologies Open Source. Ce sont des sujets sur lesquels je travaille actuellement. Ce sont des technologies qui permettent d’apporter de nouvelles fonctions dans les systèmes d’information et c’est ce vers quoi tendent la majorité des DSIs de nos clients; donc je crois aux technologies Dev Ops et Open Source.
Un mot pour terminer ?
Bonne année !
Son compte LinkedIn ICI.

