[Portrait] À la découverte d’IVIDATA GROUP : Qui est Katharina Flais ?

Interview de Katharina Flais, Business Manager D’IVIDATA LINK, photo par © Hardi

Envie de découvrir nos collaborateurs ? Leurs goûts, leurs idées, leurs personnalités ?

Nous avons commencé avec plusieurs Business Manager, nous continuons avec Katharina Flais. On espère que vous la rencontrerez bientôt !

Qui es tu ?

Je suis quelqu’un de souriante, créative, et enjouée.

Quel est ton travail chez Ividata ?

Ce que j’aime bien chez Ividata, c’est qu’on suit les dossiers de A à Z. C’est-à-dire, qu’on va s’occuper du recrutement des développeurs, de créer un feeling avec eux, leur proposer des missions. Et à côté, on s’occupe de la phase commerciale, donc recherche de clients, créer une relation avec eux et leur proposer des profils en fonction de leurs besoins. Une fois que les collaborateurs ont été placé je les manage et m’assure du bon déroulement de leur mission.

Quand tu étais petite, tu rêvais de faire ?

Médecin comme mon papa. Mais j’ai vite oublié l’idée parce que c’est très dur, le diplôme ne vient pas en claquant des doigts (rires). Après m’être assez cherché, j’ai eu envie de travailler dans le marketing parce que ça demande beaucoup de créativité et beaucoup d’idées. J’ai ensuite obtenu un diplôme de Marketing du Luxe. Finalement, je suis tombée par hasard dans le monde informatique et les sociétés de conseil et ça m’a bien plu.

Le site qui te fait perdre le plus de temps en ce moment?

Je passe beaucoup de temps sur les site de mariage, et n’oublions pas ce sont les pré-soldes du coup je regarde tous les sites de fringues comme The Kooples, Sandro, etc.

Celui qui t’en fait gagner le plus ?

LinkedIn. Un site que j’utilise davantage pour le côté professionnel, pour créer un lien, rechercher les bonnes personnes etc.

Pour toi Ividata en une phrase ?

Pour moi, ils ont tout compris. La SSII est un monde tellement concurrentiel. Il y en a tellement sur le marché que du coup, il y du turn-over, et ici les cofondateurs donnent vraiment envie aux gens de continuer et d’évoluer avec Ividata.

Tu es Apple Team ou Android Team ?

Apple, mais juste pour le téléphone et la tablette, je ne vais pas plus loin (rires).

Ton leitmotiv ?

Toujours se donner les moyens d’y arriver.

Où est-ce que tu vas pour souffler un peu ?

Je pars en vacances, au soleil. Mon dernier voyage était à Bali. J’ai vraiment adoré, les personnes sont sympas, souriantes. Ça mêle autant culture que plages paradisiaques, un bon moyen de décompresser.

Une technologie en laquelle tu crois le plus ?

La réalité virtuelle, je trouve ça super ! Je veux y croire parce que c’est super sympa même s’il manque encore pas mal de contenus. Pour moi, ça ne peut que faire avancer les choses.

Un mot pour terminer ?

À l’année prochaine !

Son compte LinkedIn ICI.