« OHWEE existe pour transcender les idées de nos clients et réaliser leurs projets »

Rencontre avec le fondateur d’OHWEE, Matthieu Da Conceicao

Ividata Group a intégré au sein de ses équipes OHWEE, une agence de Marketing Digital fondée en 2011 par Matthieu Da Conceicao. Découvrez cet entrepreneur inspirant !

Tu as appris quoi depuis que tu as fondé OHWEE ?

La première leçon : comme à chaque projet, il faut savoir se remettre en question. Si l’on est toujours customer centric et people centric, nous arrivons à construire des projets innovants et performants.

Le métier du digital étant en perpétuelle évolution, on ne s’ennuie jamais ! On évolue constamment avec les nouvelles technologies et usages qui fleurissent dans notre secteur.

D’ailleurs pourquoi ce nom, OHWEE ?

Dire OHWEE à un client c’est comme dire « Oh oui » avec le sourire, c’est stimulant, non ?

Quelle personne t’inspire le plus ?

Casey Neistat

Casey Neistat, Youtubeur mondialement connu, notamment pour ses diffusions de vlog (vidéo-blog).

On a un truc en commun : nous sommes tous les deux self-made men. Ses vidéos m’apportent beaucoup au quotidien. Chaque jour, il nous rappelle de laisser notre créativité s’exprimer, et d’être déterminé. C’est se lever chaque matin en se disant : « Ok, qu’est-ce que je vais pouvoir faire de sympa et utile aujourd’hui ? », et j’ai la réponse tous les matins.

Il m’a aussi appris quelque chose : avoir plein d’idées c’est facile, en revanche, les réaliser, c’est plus difficile. C’est pour cela qu’OHWEE existe, pour transcender les idées de mes clients et réaliser leurs projets.

Qu’est-ce que tu mets en place pour surprendre tes salariés ?

Parce que nos projets sont exigeants, le bien-être doit faire parti de notre quotidien. C’est essentiel d’avoir un cadre de travail confortable qui permet d’être performant et productif. Finalement, on vend du temps, et du temps c’est de la performance. (La boucle est bouclée.)

S’investir avec chaque salarié est primordial, que ce soit dans le travail, au détour d’un café, d’une pause geek ou d’une course de drones.

Nos clients sont également une bonne vitrine pour nous, parce que quand tu appartiens à une agence de Digital Marketing, c’est toujours plus agréable de travailler pour des marques prestigieuses telles que le Festival de Cannes, Taxis G7 ou encore le Groupe REALITES. Et puis, grâce à Ividata, le cadre de travail Great Place To Work permet aussi d’être plus attractif pour nos futurs collaborateurs.

Enfin, nous sommes des leaders. OHWEE apporte de l’innovation, des nouvelles façons de penser. Nous nous dirigeons vers un nouveau type d’agence ! On reste très discrets sur les réseaux pour cette raison, notre vocation c’est de rester dans l’ombre , de consacrer toute notre énergie à nos clients. Et le bouche à oreille parle pour nous.

Si tu étais une requête sur Google, tu serais… ?

YouTube. Je vais être honnête avec toi (rires)… J’aime regarder des courses automobiles et de motos en 4K, que j’évite de reproduire sur la route, et puis bien-sûr les vidéos de YouTubeurs inspirants comme Casey.

Les définitions de mots remplissent aussi la cache de mon navigateur, l’orthographe n’est pas mon fort (sourire).

Si tu étais un réseau social, tu serais… ?

Je pense que je serais Instagram, parce que l’ADN même de ce réseau social est la photo. Je trouve que c’est un format beaucoup plus impactant que la vidéo. La photo te permet des mises en scène qui subliment souvent la réalité sans nécessairement y mettre du faux.

Quel est ton leitmotiv ?

« Oublie que t’as aucune chance, vas y fonce »

En ce moment, tu recherches plutôt quel profil ?

Nous sommes en phase de développement : on gagne de plus en plus de nouveaux clients, ce qui est une très bonne chose. Nous sommes attractifs sur le marché !

On cherche des Développeurs Front-End, Back-End. On fait également croître notre pôle créatif et conseil. N’hésitez pas à envoyer vos candidatures spontanées, on aime les talents et on embauche !

Si tu étais un smiley, tu serais… ?

Contacter Matthieu ?

m.daconceicao@ohwee.fr LinkedIn