Quelles sont les compétences que les employeurs Tech recherchent le plus chez les nouveaux employés ?

Si vous souhaitez poursuivre une carrière dans la tech(nologie), vous pourriez penser qu’en tête de la liste de souhaits de chaque employeur se situe plusieurs langages de programmation ou d’analyse de données.

Mais en réalité, il existe une demande croissante d’employés dotés d’un ensemble de compétences plus modérées.

Découvrez vos soft skills gratuitement

Pour identifier les compétences et les expériences que les employeurs apprécient le plus, ZipRecruiter a évalué les offres d’emploi dans le secteur de la tech et a constaté que les compétences non techniques — les caractéristiques personnelles qui aident les personnes à bien travailler avec les autres — venaient en tête de liste. Les employeurs recherchent des compétences liées à la vente et au marketing, au service client, à la communication, à l’hôtellerie et à la création d’entreprise.

La communication est l’une des soft skill qui a connu la plus forte augmentation en glissement annuel. Cette demande de compétence a augmenté de 77,2% par rapport à l’année dernière, selon ZipRecruiter.

« C’est l’une des compétences qui prévaut dans toutes les entreprises et dans tous les postes », a déclaré à CNBC Make It, Yasmin Sahami, senior manager de acquisition de talents chez ZipRecruiter. « Je pense que les entreprises voient de plus en plus la valeur que ces grandes compétences en communication peuvent apporter. »

Cela concerne les carrières qui ne sont pas traditionnellement associées à de telles compétences, a déclaré Sahami. Même si votre carrière est plus technique que créative ou si vous n’interagissez pas avec les clients, il est important que vous puissiez vous exprimer efficacement auprès de vos collègues et de vos managers.

Ce sont les meilleures expériences et compétences que les employeurs du secteur de la technologie recherchent

Une communication claire et directe est également importante pour les jeunes diplômés, ou ceux au début de leur carrière. Pour démontrer leurs capacités et leur volonté à acquérir telle ou telle position, les candidats doivent prendre en compte toutes leurs expériences de travail passées et communiquer efficacement sur les compétences acquises.

Un emploi d’été dans un restaurant peut ne pas sembler important dans une candidature à un poste dans une entreprise de tech, mais si vous étiez en mesure de vendre un nouveau plat principal à vos clients, vous avez démontré plusieurs des compétences et expériences les plus recherchées par les employeurs. Ce type de travail démontre également le service à la clientèle et les capacités d’accueil, deux autres compétences qui figuraient sur la liste.

Découvrez vos soft skills gratuitement

Si vous n’avez pas beaucoup d’expérience professionnelle, vous pouvez inclure les résultats académiques, à condition qu’ils démontrent les compétences que vous apporterez au lieu de travail. Vous pouvez parler d’un projet de classe dans lequel vous dirigez une équipe et qui démontre des compétences en leadership et en gestion de projet. Ou, si vous aviez une alternance ou si vous étiez bénévole sur le campus, vous pourriez également inclure les compétences que vous avez acquises au cours de ces expériences.

« Quelle que soit votre position, vous utilisez des compétences non techniques », a déclaré Sahami. « Si vous réfléchissez à ça et pensez à la façon dont vous utilisez ces compétences, c’est très efficace.”

Traduction de These are the soft skills tech employers are most looking for in new hires