Rencontre avec Miguel de Sousa Gomes, Programmeur SAS

Ividata Life Sciences
Ividata Life Sciences
3 min readJul 26, 2022

Peux-tu nous parler de ton parcours et de ton métier ?

Je m’appelle Miguel et j’ai rejoint Ividata Life Sciences il y a près de 5 ans.
Je suis programmeur SAS depuis une dizaine d’année, j’ai fini mon cursus en 2010. Après avoir obtenu mon Master en Génie Physique et Informatique, j’ai débuté en tant que programmeur SAS dans des sociétés d’assurance, des CRO et des cabinets de conseil. Lors de ces expériences chez notamment effectué différentes missions dans de groupes pharmaceutiques.

En tant que programmeur SAS, mon rôle est de récolter les données générées par les médecins dans le cadre de différentes études, de les agréger et de les mettre en forme pour qu’elles correspondent au format CDISC, standard de l’industrie pharmaceutique et de réaliser diverses analyses statistiques sur ces données.

Peux-tu nous parler de ton parcours chez Ividata Life Sciences ?

J’ai rejoint Ividata Life Sciences début 2018. A cette époque, j’étais en mission au sein d’un groupe pharmaceutique et le cabinet au sein duquel je travaillais ne me correspondait plus. J’avais envie de rejoindre une entreprise à taille humaine qui pourrait me proposer des missions intéressantes tout en portant une véritable attention au bien-être et à l’évolution professionnelle de ses consultants.
Je connaissais déjà Camille Calas, la directrice des opérations d’Ividata Life Sciences, puisque c’est elle qui m’avait recruté lors d’une de mes précédentes expériences. Entre temps, elle avait participé à la création d’Ividata Life Sciences. Chez mon client, j’avais plusieurs collègues qui étaient déjà chez
Ividata Life Sciences, les retours étaient très positifs. C’est comme ça que j’ai rejoint l’entreprise.

Depuis mon intégration, j’ai effectué une mission de 2 ans au sein d’un laboratoire pharmaceutique. Et depuis plus d’un an, j’accompagne un institut de recherche. J’interviens sur les phases amont de plusieurs études qui portent sur différents cancers ou sur de la vaccinologie.

J’œuvre au sein d’une équipe de data manager et ma mission est en train d’évoluer : jusqu’à présent j’intervenais sur la gestion des données en amont des analyses, je vais à présent également être en charge du mapping et intervenir sur les standards à mettre en place.

Comment décrirais-tu ton expérience chez Ividata Life Sciences ?

Je me sens épanoui dans mes missions et au sein de l’entreprise. Même si Ividata Life Sciences a connu un développement fort depuis sa création, il s’agit toujours d’une entreprise à taille humaine qui porte des valeurs humaines fortes. La direction s’intéresse aux collaborateurs et nous bénéficions également d’un suivi régulier avec nos business managers. Pendant le confinement, nous avons été très bien accompagnés pour faciliter la mise en place du télétravail.

Il y a également une ambiance conviviale avec différents événements organisés pour que l’on puisse se retrouver et échanger entre collègues, business managers, équipe recrutement et direction.
Parmi mes collègues, beaucoup ont intégré l’entreprise à sa création et sont encore présents, c’est plutôt bon signe.

--

--

Ividata Life Sciences
Ividata Life Sciences

Ividata Life Sciences est un cabinet de conseil dédié aux acteurs de la santé : industrie pharmaceutique, biotechnologies, dispositifs médicaux, cosmétologie…