Comment grâce à l’IA, Jahan Info révolutionnerait le secteur le secteur de l’information internationale en 2020

Les entreprises souffrent d’un manque d’informations de qualité sur les pays et les régions dont les langues sont différentes. Cette absence est encore plus marquée dans les pays asiatiques dont les langues (coréen, japonais, arabe, hindi, turc, etc.) et les cultures sont très différentes de celles des pays occidentaux.

Les sources d’information sont nombreuses, surtout lorsque vous travaillez sur/dans un pays étranger avec différentes cultures. Il est très compliqué de trouver des informations pertinentes, en particulier sur votre activité et sur les pays que vous ciblez. Les principales informations qui proviennent de la presse du pays qui vous intéresse et non pas de journalistes “d’occasion”, sont encore plus difficiles à obtenir dans votre langue.

Chez Jahan info, nous aspirons à un monde où chaque utilisateur peut trouver des informations et des articles pertinents, selon son activité et ses centres d’intérêts, dans sa langue, directement publiés ou synthétisés à partir des sources locales, fournis dans les pays qui l’intéressent. Notre objectif est contribuer à l’émergence d’un monde où le malentendu culturel a disparu.

Et l’IA ?

Pour bien comprendre les enjeux économiques et géopolitiques de chaque pays, il est nécessaire d’avoir un regard interne. Aujourd’hui, nous pouvons trouver les meilleures sources d’information dans chaque pays dont grâce à l’internet, sont facilement accessibles. A la différence du siècle passé, des milliers de chercheurs et des journalistes produisent des informations précieuses au sein des centres de recherche, des journaux, des site d’informations etc. Mais ils sont vastes, nombreux et très divers. L’intelligence artificielle nous permet d’effectuer un travail de traitement massif et d’économiser beaucoup de temps et d’argent. Ensuite, le regard externe d’experts indépendants, connaissant la langue et la culture du pays, nous permet de fournir une analyse synthétique.

Que faisons-nous ?

Jahan Info est une plateforme basée sur l’intelligence artificielle qui permet de suivre les informations et tendances économiques et géopolitiques de la presse locale des pays cibles (filtrées par Machine Learning), disponibles dans la langue du client, comme si vous y étiez, sans parler la langue du pays. La mission de Jahan est de permettre aux entreprises clientes d’obtenir des informations contextuelles sur leurs pays cibles, afin qu’elles puissent prendre leurs décisions stratégiques avec le plus de connaissance possible sur l’environnement local.

Nos trois piliers

La plate-forme de Jahan repose sur trois piliers :

Veille : il s’agit des chiffres quotidiens (statistiques personnalisées) et des tendances, ainsi que du suivi économique.

Guidance : ça concerne des rapports périodiques pour suivre les évolutions économiques, géoéconomiques et géopolitiques, ainsi que la contextualisation des questions complexes.

Apprentissage : y compris la formation en ligne et les conférences.

Sept avantages de Jahan Info :

  • Big data : Nous collectons, analysons et classifions chaque jour des millions d’articles locaux provenant de 13 pays dans 7 langues. Nous ne limitons pas nos ressources aux sources en ligne. Nous pouvons également l’étendre aux sources hors ligne.
  • Machine Learning : Nous trouvons les informations les plus pertinentes à partir de ces données en fonction des besoins des utilisateurs.
  • Data Mining : Nous ne nous limitons pas à classer les données, mais nous démontrons également la relation entre les sujets et les tendances dans des périodes différentes, personnalisées pour chaque utilisateur.
  • Une méthodo non biaisée : Notre solution a le moins de biais pour la recherche par rapport, par exemple, aux moteurs de recherche comme Google etc.
  • Une implication humaine intelligente : C’est une solution B2B. Nous sommes ainsi équipés par certains des meilleurs experts de chaque pays qui contribuent à l’amélioration des performances de l’algorithme. Ils adaptent la machine aux besoins spécifiques du client.
  • Scalibility : Dès le premier jour, nous avons accordé une attention particulière à la conception de notre architecture et nous avons été si patients pour bâtir une structure hautement extensible pour une énorme quantité de données à collecter et à traiter.
  • Deep learning : Notre but à long terme est de parvenir à utiliser nos outils intelligents pour aboutir à la prospective.

En résumé, nous pouvons dire que nos clients ont accès à une information synthétique, présentée graphiquement, dont ils peuvent extraire les résultats les plus pertinents. Ils n’ont plus besoin de lire les articles (numériques ou écrits) un par un et de les synthétiser.

L’information professionnelle n’a jamais été si facilement accessible, en particulier à partir de pays dont la langue est différente.

Jahan Info

Jahan Info is an #AI based platform for monitoring targeted economic and geopolitical #information and trends from the local press of areas of interest, (filtered via #Machine Learning ), available in the client’s language, just like being there, without speaking the language.

Rooh Savar روح‌سـوار

Written by

Entrepreneur, journalist, podcaster, CEO @Jahan Info, Président @SINGA FRANC, @Thinkestan #media #AI #communication #immigration #Iran # France #Europe

Jahan Info

Jahan Info is an #AI based platform for monitoring targeted economic and geopolitical #information and trends from the local press of areas of interest, (filtered via #Machine Learning ), available in the client’s language, just like being there, without speaking the language.

Welcome to a place where words matter. On Medium, smart voices and original ideas take center stage - with no ads in sight. Watch
Follow all the topics you care about, and we’ll deliver the best stories for you to your homepage and inbox. Explore
Get unlimited access to the best stories on Medium — and support writers while you’re at it. Just $5/month. Upgrade