Prendre rendez vous avec soi: pas facile!

Il est fréquent de devoir surmonter quelques difficultés

Laure le Douarec
J’ai Rendez-Vous avec moi
2 min readFeb 3, 2014

--

Après 20 ans d’expérience à proposer le programme à travers le monde, notre constat est que les femmes:

  • ont de la difficulté à s’accorder du temps pour elles,
  • peinent à s’absenter plusieurs jours de chez elles, surtout si elles ont des enfants,
  • pensent rarement qu’elles méritent d’investir l’argent familial pour elles (même quand elles le gagnent!)

Ayant vécu les mêmes freins lors de notre premier programme, nous vous portons dans votre cheminement intérieur pour que vous sentiez quand ce sera le moment pour vous.

Sur l’aspect financier, le programme a toujours offert des bourses. Pour vous aider à oser nous contacter à ce sujet, nous clarifions notre politique d’aide financière pour les frais de programme (vos frais de logement et de transport sont à votre charge, sauf exception rare). Des déductions peuvent s’envisager comme suit:

  • Jusqu’à 80 à 100% des frais pour les femmes en situations professionnelle et personnelle précaires (femmes battues, subissant du harcèlement, ou SDF…).
  • Jusqu’à 50% des frais pour les femmes en difficulté financière importante (double chômage, maman isolée, ou faibles salaires…). Ou alors pour les étudiantes.
  • Jusqu’à 10 à 20% des frais pour les femmes qui ont de la difficulté à investir pour elle-même (peu importe la raison).

Nous encourageons les contributions autre que financières, qui permettent à toutes les bourses de contribuer au groupe. Par exemple, animation d’une pratique corporelle ou artistique, prise de photos, gâteaux, massages, dessins pour accueillir les participants …

--

--

Laure le Douarec
J’ai Rendez-Vous avec moi

Laure held international business roles in UK,US and France for 10 years. She founded 2d4b and Sen to invite diversity, nurture dialogue and be the change