Lettre du 20 janvier

Pascal Tallarida
Jarvis Network (France)
4 min readJan 23, 2020

--

Une nouvelle semaine s’achève avec son lot de mises à jour, des retards et des bonnes nouvelles.

📈Jarvis Exchange

Margin Protocol

Cette semaine, les développeurs ont été confrontés à des imprévus les empêchant de travailler sur les 2 failles restantes ; et comme ils seront en vacances jusqu’à la fin du mois avec le nouvel an vietnamien, il sera impossible d’avoir l’exchange avant février. Une preuve de plus que l’outsourcing… ça pue. On a vraiment hâte de pouvoir contrôler davantage notre travail.

A leur décharge ils ont en effet dû travailler en urgence sur l’API afin que nous puissoins faire une démo du protocole Synthetic à des investisseurs, et ils ont également dû travailler sur une mise à jour importante du backend que l’on poussait depuis très longtemps (nous passons enfin notre architecture sur Kubernetes).

Synthetic Protocol

Afin de préparer le passage de l’environnement démo à réel du protocole Margin, on a dû faire quelques changements au niveau de l’API qui ont bloqué le développeur pendant quelques jours. Pour rappel l’API sert à donner le prix de l’EURUSD au smart contract afin de savoir quelle quantité d’euro synthétique il doit émettre. Problème résolu, qui nous a coûté quelques jours, mais qui est revenu juste après la démo… du coup on doit attendre la fin du nouvel an chinois…

Quoiqu’il en soit, une première version du prototype a été lancée sur le testnet pour être montrée à des VCs lors d’un évènement à Londres ; pour réussir cette prouesse en un laps de temps si court, on a du faire quelque raccourcis qui devront être rattrapés, mais le résultat est là, et visible dans une vidéo postée sur le Discord. Les premiers synEUR émis 😊

Faudra trouver un nom plus sexy…

💰Wallet

Contract Wallet

Les développeurs nous ont fait part de leurs avancées (et de leurs retards…) sur la sortie de la V3 et du connecteur web3 (je vous rappelle que l’on a un glossaire sur le discord pour mieux comprendre ces termes barbares).

Ils nous ont fait la démonstration d’un connecteur web3 fonctionnel, mais loin d’être terminé. La bonne nouvelle, c’est que ça ne fonctionne pas comme on l’espérait, mais mieux ! En tout cas à premier abord. Il faudra que l’on teste nous même pour en améliorer l’expérience utilisateur bien sûr. Pour donner quelques détails, nous pensions qu’il imiterait un système 2FA classique (tenter de se connecter sur une app génère une notification sur le wallet qu’il faut approuver) alors qu’en fait il génère une nouvelle clé contrôlant le compte, dans l’application elle-même. Il crée en quelque sorte un mini Wallet, dans l’application.

En ce qui concerne la V3, lors de l’intégration de Gnosis, les développeurs ont rencontrés quelques imprévus et déplacent donc sa date de sortie à la fin du mois : ils sont obligés de modifier l’interface utilisateur pour s’adapter à l’expérience utilisateur (UX) imposée par l’architecture de Gnosis. On pourrait la modifier, mais toute modification d’un code déjà audité et validé lui ferait perdre en sécurité, et il faudrait alors ré-auditer, à nos frais, tout le code. Impensable.

Puisque l’on privilégie la sécurité avant l’expérience utilisateur pour notre première version grand public, on a accepté ce sacrifice à court terme. On ne sait pas encore quel sera l’impact sur l’UX du wallet et on devra pour cela attendre la livraison de la V3. Les devs ont déjà pris contact avec Gnosis pour proposer des modifications de leurs côté pour améliorer l’UX de leur côté.

Autre bonne nouvelle, Gnosis a apporté une mise à jour de ses smart contracts, et ils supportent désormais les tokens ERC721 :)

Burner Wallet

Nous avons commencé à discuter avec quelques développeurs du cahier des charges et attendons leurs retours.

💸 JRT

Très heureux de voir les pools grandir! Celle de Bancor représente plus de 16 000 $ et près de 17 000 $ sur Uniswap. Sachant que nous avons commencé il y a à peine trois semains, et que l’exchange n’est pas encore lancé, nous sommes très satisfait du résultat.

On a envoyé pas mal de mails pour essayer de lister Jarvis sur d’autres sites et on attend maintenant quelques retours.

Il est maintenant listé sur Zumzoom pour les fournisseurs de liquidités sur Uniswap et Bancor.

🐱‍🏍Business

Les entretiens techniques avec les candidats présélectionnés ont continué, et d’autres profils ont étaient examinés. L’un des derniers a d’ailleurs été assez impressionnant, mais on attendra fin Janvier pour faire notre choix.

On a aussi négocié des tarifs réduits avec Ramp.network en échange d’une exclusivité. Rien n’est encore signé et on a reçu quelques offres sympa pour les cartes bancaires, que l’on va étudier soigneusement. On teste également une fonctionnalité sous Ramp nous permettant d’être nous-même fournisseur de liquidité sur leur réseau. Cela nous permettra à l’avenir, de diminuer encore plus les frais, étant donné que nous pourrions les fixer dans le futur (pour le moment c’est Ramp qui les fixe automatiquement).

C’est tout pour aujourd’hui, à la semaine prochaine! :)

Pascal.

🐱‍🚀 Des possibilités infinies
Rejoignez notre Discord
Participez à la Bounty
Suivez-nous sur Facebook
Et sur Twitter
Discutez sur Bitcointalk
Espionnez-nous sur Instagram
Et visitez notre site jarvis.network

--

--