Lettre du 27 janvier

Pascal Tallarida
Jarvis Network (France)
6 min readJan 28, 2020

Une nouvelle semaine s’achève avec un avant-goût de ce que sera le burner wallet, les premiers euros synthétiques issus, et un petit récap de notre escapade londonienne.

📈Jarvis Exchange

Margin Protocol

Malheureusement l’équipe au Vietnam nous a averti au dernier moment qu’ils seraient en congés jusqu’à la fin du mois en raison des célébrations du Nouvel An en Asie. On peut donc faire une belle croix sur un lancement en Janvier. Un bon moyen de tester votre résistance au stress et à la frustration est de lancer sa startup. Patience et mère de gain.

Synthetic Protocol

Mais William, le développeur new-yorkais avec qui on collabore sur ce projet, nous a fourni un bon remède contre la frustration : il a pu terminer le prototype, et émis les cinq premiers Euro synthétiques made in Jarvis (vous pouvez voir la vidéo sur le discord (salon synthetic protocol).

Il y a encore un peu de travail à faire avant que le public puisse jouer avec, et que nous dévoilons au grand jour nos plans machiavéliques pour conquérir le monde des actifs synthétiques, mais c’est une question de jour. On commencera par un récit de notre vision et de notre stratégie, pour emboiter sur les détails techniques. Sachez juste que le sex-appeal du protocole a peint toute une palette d’expressions enthousiastes sur le visage des quelques personnes qui en ont eu connaissance : développeurs, partenaires, VC… Il semble même qu’il fasse l’ombre sur le protocole Margin.

Ce qui a commencé comme un projet parallèle pour améliorer l’expérience utilisateur pour le Margin Protocol (avoir un compte dans n’importe quelle monnaie fiduciaire au lieu du Dai) pourrait en fait devenir la pierre angulaire de tout l’écosystème Jarvis et générer d’énormes revenus.

En effet, le Margin Protocol est cloisonné à lui-même : s’il est certes possible de créer un écosystème d’application autour, il n’est pas possible pour d’autres applications de l’utiliser, les positions étant toutes off-chain, c’est-à-dire en dehors de la Blockchain ; et à moins de les tokeniser, cela signifie qu’elles ne pourront pas sortir de la plateforme.

Pour bien comprendre, et à l’opposé, le Synthetic Protocol permet de créer des tokens, qui peuvent donc être intégrés dans n’importe quel projet, qu’il s’agisse d’un wallet (il permettrait aux utilisateurs de Monolith ou d’Argent d’obtenir une exposition à n’importe quel actif), de trading social (protocole Set) de hedge funds (Melonport), ou encore de prêts (Fulcrum ou Aave).

Pour résumé, un écosystème peut se créer autour du Margin Protocol, et le Synthetic Protocol peut lui s’intégrer à un écosystème tout en créant le sien.

💰Wallet

Contract Wallet

L’équipe a bien carburé et il semble qu’elle sera en mesure de respecter ses engagements sur la sortie de la V3, basée sur Gnosis.

Burner Wallet

La clé du succès est l’agilité ! Comme avec nos synthétiques, le burner wallet a démarré comme un petit projet secondaire, utilisé dans le cadre de nos meetups, pour finalement devenir une arme d’adoption massive.

Dès lors, il devient un élément central de notre stratégie d’acquisition et de conversion d’utilisateurs, nous permettant peut être de gagner the wallet war de la manière la plus élégante possible.

L’objectif est de créer une usine à onomatopées (je suis à deux doigts d’appeler le wallet onomatopoeia). Petit exemple avec le brouillon de notre wallet v2 (la première version sera très simple).

Imaginez-vous au restaurant avec vos amis ; au dessert, vous essayez, pour la énième fois de les convaincre de créer un wallet pour placer un peu de billes sur Compound.

1. Demandez-leur de visiter app.jarvis.money depuis leur téléphone. Tous acceptent sinon un que vous décidez de retirer de votre liste d’amis tout en renversant du coca dans son dessert. Boom ! Par leur simple visite, ils viennent tous de créer, sans le savoir, un wallet.

2. Il leur faut maintenant ajouter des fonds, et vous allez leur en donner un peu ! Vous allez sacrifier quelques Dai, soit en scannant l’adresse de vos amis pour leur en envoyer, soit en leur envoyant un lien, soit en leur donnant un QR code magique imprimé sur une petite carte de visite en papier recyclé (une clé privée au format QR code donnant accès à quelques Dai que vous auriez au préalable déposés).

Bien évidemment ils pourraient également acheter du Dai avec leur carte bancaire ou leur application Revolut, sans KYC et en moins d’une minute, mais cela nécessitera des étapes supplémentaires pour eux.

3.Ensuite, vous leur demanderez de bien vouloir appuyer sur certains boutons :

  • “activer l’argent magique” placera automatiquement 30% de leur solde dans le DSR ( 7,75% par an) et transformera leur balance en un chronomètre (les chiffres défileront pour un effet wow).
  • “Planter un arbre” ​​transférera 30% de leur solde dans un contrat rDAI lié à rTree et ils verront en temps réel combien d’arbres ils ont aidé à planter.
  • ”Investir en actions” échangera 20% de leur solde en une action synthétique Tesla.
  • “Jouer à une loterie sans perte” achètera un billet de loterie de 1 $ via Pooltogether, avec une chance de gagner 1 000 $ chaque semaine et de récupérer son dollar si on n’a pas gagné le gros lot.
  • “Pilote automatique” placera automatiquement les 20% restants dans un TokenSet, un ETF automatisé pour investir dans l’Ether.

Imaginez leur tête ! Un simple clic sur ces boutons leur permettra de commencer à générer des revenus passifs gagner de l’argent, sans savoir qu’il y a une blockchain derrière. Ils n’auront enfin plus qu’un pas pour créer leur compte Jarvis via un bouton, choisir un nom d’utilisateur, déployer leur contract wallet et profiter de toutes les fonctionnalités.

💸JRT

Un bounty hunters ayant créé plusieurs comptes pour participer à la bounty vend sqns relache depuis plusieurs jours, impactant le prix. C’était inévitable et attendu, d’où mon conseil de ne pas déposer plus de 1000 dollars pour le moment dans les pools.

Ils n’a malgré tout, pas affecté la liquidité qui reste stable voire en hausse, avec 18k dollars sur Uniswap et 16k sur Bancor.

Nous avons rempli le formulaire afin d’être listé sur CoinMarketCap et CryptoCompare, et on attend maintenant leur réponse.

Nous sommes également en contact avec Uniswap et son fondateur même, que d’honneurs, pour rendre le token découvrable dans la barre de recherche. Malheureusement cela nécessite un travail supplémentaire de notre part qui n’était pas prévu et on a donc pris la décision de reporter cela à plus tard. Pour l’instant nos ressources seront mieux allouées ailleurs pour les semaines à venir.

. . .

🐱‍🏍Business

L’examen des candidats se poursuit, et nous en avons reçu encore une nouvelle fournée cette semaine. Pour autant nous allons arrêter d’accepter de nouvelles candidatures et nous prendrons notre décision finale la semaine prochaine.

La semaine dernière, nous nous sommes envolés pour Londres afin de présenter nos protocoles devant un parterre de VC et de business angels. Après un pitch et quelques démos, les quelques personnes présentes ayant une connaissance des marchés financier et du trading sont venus à notre rencontre pour discuter davantage, et on a déjà eu un premier contact téléphonique avec l’un d’eux.

Enfin, juste après avoir atterri à Sofia, nous sommes allés directement au meetup DeFi que nous co-organisions avec nos amis de WeiDex et Jelly.Market. Cette fois, nous avons présenté les pools de liquidités ainsi que le market making devant une petite attablée de fidèles, le CTO de Santiment et le CMO de Aeternity. 😊

C’est tout pour aujourd’hui, à la semaine prochaine! 😊

Pascal.

🐱‍🚀 Des possibilités infinies
Rejoignez notre Discord
Participez à la Bounty
Suivez-nous sur Facebook
Et sur Twitter
Discutez sur Bitcointalk
Espionnez-nous sur Instagram
Et visitez notre site jarvis.network

--

--