17 février: Engagez-vous

Nous nous engageons à vivre simplement et en harmonie avec la création.

Dans sa lettre Laudato Si ‘, adressée non seulement à l’Église catholique mais à «toutes les personnes de bonne volonté», le pape François a écrit que «la nature ne peut être considérée comme quelque chose de séparé de nous-mêmes ou comme un simple milieu de vie. Nous faisons partie de la nature, y sommes inclus et donc en interaction constante avec elle. “(62, 139).

Chacun de nous est intimement lié à l’ensemble de la création, et chacun d’entre nous en dépend. Des agriculteurs aux professionnels de bureau, les biens de la création rendent tout ce que nous faisons possible. La nourriture que nous mangeons, l’eau que nous buvons, l’air que nous respirons: tout cela fait partie du grand travail de Dieu, comme nous le sommes nous-mêmes.

Reconnaissant que nous ne sommes qu’un fil conducteur dans le tissu de création de Dieu, nous nous consacrons à vivre correctement.

Nous vous invitons à vous engager. Au cours des 40 prochains jours, nous proposerons des actions pour éviter de nuire à notre maison commune. Trouvez un journal ou une autre façon d’enregistrer ces engagements de style de vie. À la fin du Carême, revenez sur les changements que vous avez faits et partagez-les avec vos amis et votre famille.

“Produire des fruits en accord avec la repentance.” (Matthieu 3:8)

--

--

Global Catholic Climate Movement
Jeûne pendant le carême pour la création 2018

Pope Francis calls on Catholics to act against the unjust #ClimateCrisis. Join us as we strive to #LiveLaudatoSi.