Relever les défis de l’école…

Le politique a trop longtemps été éloigné des réalités du terrain éducatif,ZEP, Eclair, REP, REP+ la confusion est de mise lorsque l’on parle de l’École. NON aux discriminations à l’École, OUI à une égalité des chances réelles, OUI à la réussite de tous. Ne laissons pas l’École devenir le terreau de l’inégalité.

Avec Emmanuel Macron, nous offrirons plus de chance aux élèves de CP et CE1 de réussir, en dédoublant les classes dans les zones en difficultés, ce qui permettra d’individualiser la pédagogie et de prendre plus de temps avec chaque élève.

Avec Emmanuel Macron, redonnons aux enseignants (dont je fais partie )les moyens de faire un travail de qualité et valorisé, par une prise en considération de leurs besoins et de leurs attentes. En valorisant l’expérience dans les zones en difficulté, en accompagnant les jeunes diplômés et en gratifiant, financièrement, le monde enseignant, le travail de ces derniers sera mis en valeur.

Avec Emmanuel Macron, conférons aux parents la possibilité de s’investir dans l’école et donc, dans l’éducation de leurs enfants. Un lien de confiance doit être instauré entre l’École et les familles en généralisant les réunions pluriannuelles.

Avec Emmanuel Macron, ré-introduisons l’école au cœur de l’Europe en rendant possible le rétablissement de parcours bi-langues et de parcours européens en 6ème.

Avec Emmanuel Macron l’École redeviendra un lieu d’échange, de réussite sociale et d’égalité ou chaque futur citoyen saura que son avis compte et que son avenir nous intéresse.

Je VOTE Emmanuel Macron pour que l’École soit l’endroit ou l’enfant vit sa liberté.

Show your support

Clapping shows how much you appreciated Clément Dubois’s story.