THE ANGRY CATS

DIRECTION ARTISTIQUE

Jean-Fabien
JEAN-FABIEN

--

Caly, ma chienne Bull Terrier est morte peu de temps après le pressage du disque. Je l’ai porté à mon fls, choqué par la disparition de cet animal qui avait accompagné son enfance puis sa jeunesse.

Je tenais énormément à cette photographie réalisée un soir d’hiver, au pied de la face nord de l’immeuble. Mais lorsque Fred Alpi, le leader du groupe parisien The Angry Cats, m’a pour la première fois annoncé le titre de leur album, elle m’est apparue à l’esprit comme une évidence. Outmonster The Monster. Un titre puissant comme le monstre qui est en chacun de nous, toujours tapi dans l’ombre de nos émotions les plus animales et qui, parfois, se manifeste en retrous-sant les babines.

Caly était un animal paisible mais le Bull Terrier fait partie de ces animaux totémiques, avec le requin et quelques autres qui signalent en nous de façon instinctive la notion de danger. Ma proposition n’a fait aucun débat et la pochette à été automatiquement adoptée.

Il y a, bien sûr, ce clin d’œil : mettre un chien sur la pochette d’un groupe qui s’appelle The Angry Cats. Mais là n’est pas l’essentiel à mes yeux. Ce chien qui vous fixe dans les yeux, c’est votre monstre personnel qui vous parle, qui vous convoque, qui vous provoque. Le tout étant de savoir si vous saurez le maîtriser.

Direction artistique, réalisation des visuels et écriture de la stratégie digitale du groupe parisien pour la sortie de l’album Outmonter the Monster en octobre 2016.

Co-réalisation, avec Bertrand Vacarisas, de leurs clips vidéo.

NAVIGATION PORTFOLIO

HOMEABOUT MEENLARGE YOUR PARISLES GRANDS PARISIENS
GOOD MORNING MONTREUILLES MYSTÈRES DU GRAND PARIS
SHOOT & TALKLE DÉMON DES ANGESLES PORTRAITS CHINOISCADAVREXQUISTHE ANGRY CATSPRESSEEXPOSITION

--

--

Jean-Fabien
JEAN-FABIEN

Photographe • Auteur • Journaliste • Enseignant