Met un coeur sur cet article si tu aimes stages !

C'est la semaine des stages sur JeChercheUnDev.fr !

La première expérience professionnelle d'un développeur est souvent déterminante. On est plus en TD à implémenter le jeu de la vie, ou encore sur la reflexion d'un MCD pour résoudre un problème d'une entreprise factice. C'est la réalité, certains auront la chance de rencontrer leur clients, d'autres auront de vrais utilisateurs face à eux. C'est excitant !

Pourquoi et comment ?

Nous avons décidé de faire une opération spéciale autour des stages. Les 300 recruteurs professionnels avec qui nous collaborons ont souvent tout leur esprit accaparé par le recrutement d'un CDI, et passent à coté de supers opportunités. Beaucoup d'entrepreneurs imaginent aussi qu'ils vont trouver un stagiaire au moment où ils en auront besoin, alors qu'en pratique, il y a quelques bonnes périodes pour le faire. En ce moment, beaucoup de finissants d'école d'ingénieur cherchent leur stage de fin d'étude avec potentiellement un CDI. C'est maintenant où jamais !

Nous avons donc travaillé avec quelques étudiants en particulier pour voir comment les aider mieux. Nous sommes tombé d'accord et avons décidé de lancer cette opération !

En ce moment, les mises en relations avec les développeurs en recherche de stage ou d'alternance sont gratuites sur JeChercheUnDev.fr

Les profils sont identifiés par un bouton mise en relation spécial !

Une mise en relation "gratuite" avec un Dev Motivé ! =D

Des Stages de Rêve !

Mexico City

Tout le monde ne veut pas faire son stage dans une grosse société de service. Pourtant, trouver la bonne PME ou la bonne startup pour aller faire son stage n'est pas évident. C'est là que JeChercheUnDev.fr intervient !

Des startups et entreprises de toute la France, aussi bien à Paris, qu'à Aix-les-bains recrutent sur la plateforme. Quelques Rockstars recrutent même depuis San Francisco, Londres, Mexico ou Barcelone :-)

Les Devs inscrits sur la plateforme ont reçu plus de 20 propositions depuis lundi ! Créez votre profil maintenant :-)

Pierre et Arthur vous parlent de JeChercheUnDev.fr

Pierre cherchait un stage pour valider sa reconversion vers le métier du développement.

Oui, je suis super content !! 
Ce sera ma première expérience de développement après une transition depuis la biologie. Premier entretien téléphonique qui s’est très bien passé et je les rencontre mercredi à Paris, le stage devrait débuter en janvier. 
Donc merci beaucoup à JeChercheUnDev.fr ! En à peine 10 jours j’ai eu 2 propositions, et pour une fois ça fait plaisir de se faire courtiser par les recruteurs, les rôles sont inversés :-)
J’ai connu JCUD grâce à une amie, Myriam. Elle en a fait la promotion sur Facebook. En quelques minutes j’ai répondu à quelques questions simples sur mon boulot de rêve, mes compétences, mes envies, mon passé, et le profil JCUD a été pré-rempli à partir de mes réponses. Je n’ai presque rien eu à modifier, c’est génial ! Cette façon ludique de créer son “CV” est originale, rapide et attractive.
Je recommande JCUD car les contacts se font naturellement, dans la bonne humeur, et en toute transparence. J’apprécie que les questions posées par les recruteurs et mes réponses soient publiques sur ma fiche, ça évite de se répéter. C’est dans l’esprit “open data”, c’est cool :-)

Ce qui m’a séduit chez Truckfly, c’est le contact, la sympathie des recruteurs, et le fait de bosser sur React, une framework JavaScript en plein essor. J’aime la nouveauté, le challenge et les choses qui bougent !!

Arthur, Fondateur de Truckfly nous a également transmis son témoignage !

Hello Damien,

> Quel souvenir gardez-vous du service de JeChercheUnDev.fr (JCUD) ?

Ce qui m’a le plus marqué chez JCUD, c’est l’attention apportée par leur équipe aux candidats et aux recruteurs. Ils connaissent personnellement chaque utilisateur, ce qui permet de d’être rassuré sur la qualité des candidats.

> Pourquoi recommandes-tu de collaborer avec JCUD ?

Sur JCUD, on trouve très vite des profils très qualifiés qui correspondent exactement à ce qu’on recherche. C’est beaucoup plus efficace que de passer par d’autres plateformes qui vous inondent de profils qu’il faut trier durant des heures.

> En quoi, un stage chez Truckfly c’est un stage de rêve ? :-D

Chez Truckfly, on aime aller vite et on aime les camions 🚚. On utilise des technos à la pointe pour changer le monde du transport.

C'est ce type de magie qui se produit tous les jours sur JeChercheUnDev.fr

Depuis le début de la semaine, l'opération est en marche, et les recruteurs s'activent, des dizaines de mises en relations ont déjà été effectuée, et autant de belles histoires qui se mettent en marche !

Rejoignez le mouvement !

Développeur, comme Pierre, crée ton profil en quelques minutes et découvrez des opportunités de stage de rêve.

Recruteur, vous ne chassez pas encore sur JeChercheUnDev.fr ? Il est temps de commencer !

Vous avez une annonce a diffuser ?
Postez-la en commentaire ici pour la voir diffusée sur notre évènement facebook La Semaine des Stages.

Mise à jour : Suite au succès de cette première semaine, l’opération est prolongée jusqu’au 25 décembre !