Découvrez le portrait de Catherine Scibilia, candidat sur la liste “Les Européens”

Quels sont tes mandats électoraux, engagements politiques et associatifs ?

Je suis conseillère municipale à Vanves et membre de l’équipe nationale de l’UDI Jeunes.

Pourquoi se lancer sur la liste “Les Européens” ?

Très concernée par les affaires européennes et les questions sociales, j’ai décidé cette année de m’engager auprès de Jean-Christophe Lagarde et de Louis Giscard d’Estaing sur la liste Les Européens pour me mettre au service de la construction d’une Europe forte et rassemblée.

Que penses-tu pouvoir apporter à cette liste personnellement ? Et que va tu faires encore jusqu’au scrutin ?

Conseillère municipale à Vanves et membre de l’équipe nationale de l’UDI Jeunes, j’apporte la volonté de concilier la liberté économique avec la justice sociale. C’est le fondement même de mon engagement politique. Diplômée de Sciences Po Paris, je travaille actuellement dans un cabinet de conseil en management.

Quelle est ta compétence majeure ?

Je dirai, les questions sociales !

Pourquoi est-ce que tu t’engages donc en politique ? Tu as quoi à dire aux jeunes réfractaires ou qui ont déjà perdu confiance ?

Aujourd’hui, la majorité des citoyens voit dans l’Europe une structure lointaine car elle est très technocratique et trop centralisée. Je me suis engagée dans ces élections pour rapprocher l’Europe des citoyens et en particulier des jeunes.

Raconte-nous un fait/une anecdote personnel(le) liée à l’Europe ? L’Europe t’a déjà apporté dans ta vie ?

Avec mes origines italiennes et polonaises, je revendique avec fierté mon héritage profondément enraciné dans l’identité européenne. Je suis d’ailleurs complètement quadrilingue anglais, français, italien et polonais ! Faisant partie de cette « Génération Erasmus », j’ai étudié durant un an les Relations Internationales à la LUISS Guido Carli à Rome durant mon Bachelor grâce au programme Erasmus.