Maestro, le bootcamp pour devenir Product Manager lance un format Part-time !

Annabelle Bignon
Join Maestro
Published in
5 min readMar 16, 2021

Vous souhaitez participer à notre Bootcamp pour devenir Product Manager mais vous ne pouvez pas vous engager pour 7 semaines complètes ?
Je vous présente, notre nouveau bootcamp à temps partiel ✨

En effet, pour fêter les un an de Maestro, pour célébrer les plus de 80% de nos alumni qui sont aujourd’hui PM dans les meilleures boîtes de la Tech et bien-sûr pour répondre à VOS besoins. Nous lançons chez Maestro un nouveau format : 100% en ligne, 100% à temps partiel afin de vous permettre d’apprendre le Product Management tout en conciliant votre travail, votre famille et vos engagements !

Découvrez dans cet article l’engagement hebdomadaire du Bootcamp, le format de chaque session, et écoutez les conseils de nos récents diplômés pour briller en produit !

🤟 Qu’allez-vous apprendre lors de ce bootcamp ?

Le bootcamp Maestro est un programme axé sur toutes les compétences pour exceller en tant que Product Manager. Vous développerez ainsi les compétences nécessaires pour intégrer une équipe Produit et appréhenderez tous les concepts fondamentaux du produit et de la Tech.

Pendant les cours, vous travaillez sur des cas concrets qui viennent directement des startups à succès (Doctolib, Getaround, Payfit, Qonto, BlaBlaCar, Deezer, Papernest, etc.) et apprenez à prendre des décisions par vous-mêmes, à collaborer au sein d’une équipe, et à adopter les bons frameworks et rituels suivis par les entreprises tech. à succès.

Nos profs ne sont pas profs et c’est ce qui fait toute la richesse de notre bootcamp ! Vous apprenez directement des Product Managers (PM), Product Owners (PO), Scrum Master, Product Designer ou encore Chief Product Officer des plus belles entreprises Tech. Ils vous délivrent un savoir pragmatique que vous mettez directement en application dans des cas concrets de problèmes rencontrés par des product Managers !

Zoom sur le programme et son format 🔎

Téléchargez le programme ici.

Ce Bootcamp à temps partiel est conçu pour s’adapter à un emploi à temps plein et se déroule en dehors des heures de travail !
L’engagement total est de 10 heures par semaine, dont 3 heures de cours et 6 heures de sessions en direct pour mettre en pratique et posez toutes vos questions aux experts !

La semaine type :

Une semaine chez Maestro PART-TIME

Les cours magistraux ont été enregistrés en vidéo par nos professeurs et sont disponibles à la demande sur notre plateforme d’apprentissage. Vous pouvez les intégrer dans votre emploi du temps comme bon vous semble !

En résumé, 2 sessions par semaine sachant qu’une session c’est :
🎙1) un cours vidéo de l’intervenant à visionner au créneau qui vous convient
💬 2) un module live de 3 heures de pratique de 18h30 à 21h30 les mardis et jeudis soirs

Bien-sûr, les rendez-vous hebdomadaires en direct sont l’occasion de poser toutes vos questions, de travailler sur l’étude de cas donnée, et d’obtenir l’aide et les conseils de l’expert !

✨ Et ça comment quand ? La prochaine session débute le 19 avril, pour connaître les dates des sessions suivantes c’est par ici.

👋 Et que se passe-t-il pendant la session en direct ?

RECAP: Nous commençons par une récapitulation du cours. L’enseignant principal passera 20 à 30 minutes à revoir les concepts clés abordés pendant le cours et répondra aux questions du groupe. Il décrira ensuite brièvement les défis du cas concret auxquels vous vous attaquerez au cours de la session et donnera des conseils pour commencer.

LE CAS CONCRET: Ensuite, vous vous connecterez avec votre binôme et commencerez à travailler sur les défis du cas Produit du jour. À chaque session, un binôme de la promo vous est attribué au hasard : c’est une excellente façon d’apprendre le produit en binôme, d’apprendre comment d’autres personnes s’attaquent à des problèmes, et cela signifie également que vous connaîtrez très bien tous les membres de votre promo à la fin du bootcamp !

Lorsque vous et votre camarade êtes bloqués, vous avez seulement à réclamer de l’aide et l’intervenant du jour / l’expert vient vous aider pour continuer à plancher sur le cas en toute sérénité ! Nous sommes connectés tout le long des sessions, donc vous ne devez jamais attendre longtemps pour obtenir de l’aide !

RESTITUTION: Nous terminons chaque session par les rendus de chaque cas et la correction ! En effet, l’intervenant vous emmène à travers sa correction, décrivant les meilleures pratiques et répondant aux questions. C’est une bonne façon de clôturer la session, de répondre aux questions restantes et de voir un Product Manager Senior au travail !

À qui s’adresse ce bootcamp ?

  • Le Bootcamp à temps partiel convient à tous ceux qui ont des engagements pendant la semaine de travail, du lundi au vendredi de 9 h à 18 h, que ce soit en raison de leur travail, de leurs études ou de leurs obligations familiales ;)
  • Il couvre ligne par ligne exactement le même contenu que notre Bootcamp pour devenir Product Manager à temps plein — il est juste étalé sur une plus longue période de temps [14 semaines].
  • Ce bootcamp est conçu pour toutes personnes désireuses de travailler en produit et devenir Product Manager. Il est sélectif et cherche à vous donner toutes les clés pour être un Product Manager que les entreprises tech s’arrachent ! Vous avez donc besoin d’une bonne dose de motivation et d’engagement, d’une curiosité pour le produit et de la volonté de rejoindre notre communauté pour apprendre avec des personnes partageant les mêmes idées et ambitions !

💖 Et voici quelques recommandations qui viennent directement de nos alumni ;)

Les élèves sont nos meilleurs ambassadeurs !
Écoutez les :

🙋‍♂️Gonzague, 24 ans, qui est aujourd’hui PO chez BAM dont vous retrouvez le portrait ici nous partage :

“ J’ai essayé pas mal de choses pour avoir un job en produit. Je suis même passé par des agences mais on ne me proposait rien : je ne passais pas les screenings. C’est une grosse différence que j’ai vu avec Maestro 👉🏼dès que j’ai ajouté la formation à mon CV, j’ai vu que ça faisait de l’effet aux recruteurs.”

👩‍💼 Charlotte Pichelot, 28 ans, de la Pub à Product Marketing Manager chez OpenClassrooms (retrouvez son portrait ici) :

“Participer au bootcamp Maestro a été le meilleur investissement sur moi-même de l’année ! J’ai passé plusieurs process et essuyé quelques refus, car “trop junior”. Je n’ai jamais hésité à postuler aux offres qui demandaient déjà de l’expérience. Je ne me suis mise aucune barrière et j’ai bien profité du réseau Maestro.»

🙎‍♂️ Jérôme Cuny, ancien commercial reconverti PM grâce à Maestro. Basé à Lyon, Jérôme est le PM de Potager city depuis début 2021

“ Je pense que je ne m’attendais pas à me voir autant progresser. Le format de la formation très learning by doing était à 2000% en adéquation avec mon état d’esprit. J’ai toujours adoré avoir les mains dans le cambouis mais je ne pensais pas que j’aurais un tel déclic au cours de la formation. J’ai complètement remis en question ce que j’avais appris jusque là et c’était vraiment incroyable.
Un grand merci à l’équipe, car j’ai appris énormément à la fois sur le Produit et sur moi-même. 👏

🙌 Vous aussi vous voulez rejoindre Maestro ?
POSTULEZ ici

--

--