Viens-tu dévoiler l’avenir

Axel Regard
Cherchez le garçon
1 min readNov 17, 2019

--

L’espoir triomphant creuse les solitudes
Je laisse mon esprit libre d’inquiétude
Sur les plages de l’île des mensonges
Flambe l’austérité des froides habitudes
D’un facile bonheur faisant sa seule quiétude
Sur la nef des rêves, fuyons comme des songes

Tu m’as marqué le front de tes lèvres éveillées
Sous un baiser neigeux, auréolé par l’aube argentée
Il en est fini des pleurs et des désastres
Sous la tiède pâleur de la lune ensanglantée
Comme une blanche poésie s’épanouit ta douce beauté
Je recueille dans mon cœur la promesse des astres

Viens-tu dévoiler l’avenir
Et comme un voile pur du ciel resplendissant
Comme des larmes d’or qui de mon coeur s’égouttent
Du jour qui ne doit jamais finir ?
L’hiver attend, l’automne est reconnaissant
Les feuilles de mon bonheur tombent inlassablement

--

--