Retour en Terre Sainte

Journal d’un mec lambda (billets d’humeur, comptes-rendus d’escapades nocturnes et d’histoires à la con)

Florian
Diary of a Parisian misfit
3 min readFeb 13, 2018

--

Ça fait un moment qu’j’ai rien pondu pourtant je ne cesse d’écrire, ché pas, j’avais pas trop envie de publier mes dernières péripéties asiatiques. Et puis là, j’ai l’envie soudaine de publier un truc simple tapé sur mon smartphone. Sans début, ni milieu ou fin. Mais avec des fautes d’orthographe. Bats les couilles.

Après un an en Asie je me rends compte que Paname ne s’est pas arrangée. Je sais que je pisse dans un violon, mais bon. La ville ce gentrifie à mort tout en se ghettoïsant. Ça rénove à tout va, les Starbucks ont poussé à chaque coin de rues comme des mycoses vaginales sur la chatte d’une rasta blanche, zadiste et insoumise. Y’a d’plus en plus de cafés et de restos à burger hors de prix : t’as quand même des fils de putes sans remords qui te vendent le burger 15 balles sans frite et sans boisson. Et le prix de l’immobilier flambe, d’ailleurs même avec un salaire décent tu dois falsifier tes relevés bancaires pour avoir la chance de vivre dans une cage à poule. On se croirait presque dans un show Netflix cyberpunk et nihiliste, sauf qu’on est en 2018, y’a toujours pas de wifi gratos dans le métro, on porte des fringues de merde, et j’ai pas encore un robot-baise à la maison.

Je suis passé plusieurs fois par Stras’ ces derniers jours, putain c’est boboland mais avec encore plus de chinoises qui battent le pavé — je me demande où sont passées les africaines — et toujours autant de personnages truculents qui traînent en face du KFC et de la sortie de métro. Un air de déjà vu quand tu penses à Belleville et à la rue du Faubourg du Temple.

Et Barbès putain, ça a beau faire 3 ans qu’elle est là, mais je peux pas m’empêcher de soupirer à la vue, par la fenêtre du métro, de cette foutue brasserie. Le truc c’est Jurassic World. Tu te poses là en toute sécurité et t’observes la faune locale dans son habitat naturel. Bien sûr eux, ils peuvent se brosser pour en profiter. J’ai regardé les prix sur le site : 5€ le Coca, mec.

Paris est devenue une ville musée qui pue la misère, arpentée par des galériens. Tu me diras, ouai au moins les gens peuvent dormir dans des rues qui ont plus de gueule. Les migrants du camp de Jaurès se réveillent avec le cri des mouettes et le Canal St Martin à leurs pieds, et puis ils sont à seulement quelques mètres du Point FMR…

Disclaimer, comme disent les gens cool. Viens pas me casser les couilles vermine. C’est un simple constat. Il faut lire ça comme des mots d’Amour à la ville qui m’a vu naitre et qui fait partie de mon ADN.

Sinon le bon côté c’est Tinder. Je suis retourner faire un tour sur l’app par pure curiosité, ouais parce que j’ai quelqu’un qui m’attend au Pays du Matin calme. Et je me suis rendu compte qu’il y avait bien plus d’étrangères et de femmes au-dessus de 40 ans. Thumb up pour la globalisation de nos vies sexuelles

--

--

Florian
Diary of a Parisian misfit

🇫🇷 Parisian misfit & flâneur. I tend to puke my thoughts on my keyboard in the heat of the moment.