Cheers!

Tchao Pantin

Journal d’un mec lambda (billets d’humeur, comptes-rendus d’escapades nocturnes et d’histoires à la con)

« Tu sais, normalement j’suis plutôt wild », dis-je avec humour. Pauline monte aussitôt au crédo : « Non mais tu t’entends, ça ne veut rien dire, comme si subitement je t’lâchais que j’étais une fille sauvage. » Je ricane et termine ma bière en terrasse de ce café dans le Marais dont je ne me souviens même plus du nom.

Pauline c’est mon plan cul, enfin c’était… Elle devait être mon PQR officiel mais j’étais trop irrégulier. Et elle n’était pas du genre patiente. Et je savais pertinemment que c’était le chant du cygne. Je m’étais réveillé trop tard. On avait 10 ans d’écart, 82 versus 93. Le sexe fonctionnait à la perfection. Elle avait une magnifique paire de seins. Elle lisait Steinbeck. J’aime bien prononcer ce nom, d’ailleurs. Steinbeck. J’ai le sentiment que ça fait aussitôt de moi quelqu’un d’intelligent. Steinbeck. Steinbeck. Steinbeck Steinbeck.

Je ne sais pas bien ce qui m’avait pris. Un questionnement ennuyeux qui venait compliquer quelque chose d’assez simple. Après tout c’est la vie… Bien sûr que j’avais été con et égoïste. Et puis contrairement à ce qu’on dit, les gens ne donnent que très rarement une seconde chance. À quoi bon lorsque le monde offre tant de nouvelles possibilités.

La soirée s’est terminée. Je l’ai raccompagné dans son quartier. Elle m’aimait bien. Je l’aimais bien. Elle était vaguement gênée. J’en avais rien à foutre. C’était mathématique. Relation de cause à effet. Chaque décision entraîne des conséquences. Et je suis rentré seul, à pied, les mains dans les poches, écouteurs d’iPod vissés sur les oreilles, sous une pluie torrentielle.