Le système immunitaire

Ce serait un euphémisme de dire que le système immunitaire est indispensable pour notre santé. Il est souvent affaibli par le stress, la dépression, la fatigue liée à un rythme de vie soutenu. Décider de renforcer votre système immunitaire vous permettra de lutter contre la fatigue, les maladies et surtout de garder le moral !

Les fruits secs (fruits déshydratés) ont des bienfaits que l’on méconnaît : ils sont riches en vitamines et minéraux. http://www.iletaitunenoix.com/

- Le pruneau par exemple est excellent pour le transit.

-Les raisins secs luttent contre l’ostéoporose, ils sont antioxydants, protègent le cœur et donnent de l’énergie. Contrairement aux autres fruits secs comme les pruneaux, ils sont pauvres en calories.

- Les abricots secs luttent contre l’hypertension.

Les probiotiques, permettent de couvrir les besoins en vitamines qui ne sont pas entièrement fournis par l’alimentation seule. Ils renforcent l’organisme contre les agressions et permettent de mieux récupérer.

· Je vous conseille de prendre les Bions qui apportent des vitamines B et d’autres encore nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme. Faire une cure de 60 gélules (2 mois) par an.

Il est appréciable de faire des cures de thym en phytothérapie une fois par an. Cet antiseptique et antimicrobien naturel vous armera contre le froid mais également contre le rhumes des foins et allergies saisonnières !

Il est conseillé de faire 30 minutes de sport par jour. A chaque personne son sport, cela vous permettra de décharger les tensions de la journée que le corps garde en mémoire et qui le fragilise. Je vous conseille de la marche rapide : pratique, efficace et économique.

La propolis a des propriétés immuno-stimulantes, elle renforce le système immunitaire et vous protège contre la grippe, la fatigue, les maux de gorge et infections de la sphère ORL.

A bientôt !