Le lavage de cerveau

Kevin Gilles
Kévin Gilles
Published in
3 min readJun 12, 2018

Salut l’ami, aujourd’hui j’aimerais abordé un sujet avec toi qui ne va vraiment pas plaire à tout le monde et qui concerne ce que l’on mange. Alors je ne vais pas te faire de moralisation, te dire ce qui est bien ou pas bien, je vais simplement te proposer des faits et ensuite tu pourras prendre tes décisions.

Lorsqu’il s’agit de nourriture, je pense qu’il est très très important de donner à tout le monde suffisamment de connaissances pour qu’ils puissent faire leur choix en connaissance de cause. Malheureusement tu le sais très bien, ce qui est plus important dans notre société que la conscience collective et les choix pris en âme et conscience, c’est l’argent.

Supermarché

J’aimerais pour cet exemple te parler de supermarché. Pour ne rien te cacher c’est une prise de conscience que j’ai eue après avoir vu une vidéo de Koi Fresco et je souhaitais la partager avec toi. Je t’invite si tu souhaites avoir une version plus détaillée, à aller voir sa vidéo en sachant qu’elle est en anglais.

Dans sa vidéo il rappelle qu’il existe en tout et pour tout, trois types d’aliments autour de nous. On passera sur les rares exceptions de ce rappel mais ces aliments sont : les fruits, les légumes et la viande. Tous les autres rayons du supermarché ne sont pas considérés comme de la nourriture, tout simplement. Un être humain peut tout à fait vivre en ne mangeant que ces 3 aliments, ils sont les plus simples, normalement les moins transformés et possèdent absolument tout ce dont nos corps on besoin pour être forts et en bonne santé.

Malheureusement la réalité est étrange car si tu repenses au dernier supermarché auquel tu t’es rendu, combien de place prennent ces différents rayons par rapport à la surface globale ? On ne compte bien-sur pas les produits transformés tels que les jus de fruits trop sucré, les sodas, les noisettes apéritif ou la charcuterie ou les plats préparés pleins de composants chimiques ajoutés…

Tu t’en rends bien compte je pense, il n’y a vraiment pas beaucoup de place pour ces aliments qui pourtant sont au coeur même de notre bonne santé, de notre alimentation idéale en tant qu’êtres humains.

Manger n’est pas égal à se nourrire

Bien entendu il est possible si tu le souhaites, de profiter de temps à autre de produits alternatifs comme des biscuits, des soda etc mais à condition que tu saches en âme et conscience ce que sont ces produits ? Le Coca cola par exemple n’a absolument aucun intérêt en terme de nutrition. Il ne va pas te permettre d’améliorer ta santé en aucun cas. De plus il est bourré de sucres, plus addictif que la cocaine et de produits chimiques. On pourrait donc résumé ça à un poison léger et addictif…

Les publicités incessantes et l’intérêt inexistant général suffiront à nous faire croire que cette boisson mauvaise pour la santé est en réalité drôle, pleine de vie, associée à la fête et la joie.

Une fois de plus je te laisse te faire ton propre avis mais je suis persuadé qu’il pourra être pris avec plus de discernement après avoir lu ces quelques lignes ! Pour aller plus loin je t’invite à aller voir ma chaîne Youtube ici !

--

--

Kevin Gilles
Kévin Gilles

YouTuber & Blogger passionné par l’amélioration de soi, le bien-être, le zen et qui se bat chaque jour pour atteindre ses rêves !