Mon expérience au delà de la méditation

Kevin Gilles
Kévin Gilles
Published in
2 min readJun 19, 2018

L’ami, heureux de te revoir car je vais aujourd’hui te raconter quelqu’un chose que j’ai ressenti ou quelque chose que j’ai vu, je ne sais pas trop comment l’expliquer avec des mots mais je vais faire de mon mieux et ça devrait donner un résultat suffisamment clair.

En tout cas c’est le but, hésite pas à me dire si ce n’est pas assez clair !

Méditation quotidienne

Tout d’abord j’aimerais donner le contexte. Cela s’est produit fin de l’année dernière donc à peut près à 2 ans de pratique irrégulière + 2 ans de pratique régulière. Je faisais tout simplement ma méditation quotidienne comme je fais toujours, assis en tailleur sur mon lit, les yeux fermés, la pièce dans le noir.

Mais ce jour là quelque chose s’est produit. Quelque chose qui n’a rien d’extraordinaire mais qui pourtant a tout d’extraordinaire. Alors c’est une phrase un peu bizarre je te l’accorde mais je vais t’expliquer la suite et ça devrait s’éclaircir tranquillement ! Du moins je l’espère =)

Un zoom virtuel

C’est le mot le plus proche de ce que j’ai vécu que je puisse donner. A un moment dans ma pratique, mon esprit a, comme zoomé sur mes pensées, comme si tu regardais un paysage et que d’un seul coup après avoir cligné des yeux tu re retrouves avec des jumelles.

Alors tu verrais ce paysage de manière beaucoup plus claire et précise pas vrai ? Un grand nombre de choses, de personnes, de détails, qui étaient invisible de par la limitation de ta vue deviendraient d’un seul coup évident et observables.

C’est ce qui m’est arrivé mais pour les pensées. D’un coup mon cerveau a été capable de zoomer. J’ai d’abord eu un peu le vertige et j’ai essayé de dézoomer mais j’en étais incapable alors j’ai décidé d’explorer cette sensation qui honnêtement me faisais peur.

Des détails partout

Lorsque des pensées liées à ma vie quotidienne passaient devant mes yeux je les voyais comme écrites et flottant devant moi et mon cerveau zoomait dessus instantanément et dans l’ancre écrite des lettres venaient apparaître des personnes, des formes, des émotions, rien de clair et défini mais pourtant ça faisait sens pour moi.

J’ai pu de cette façon ressentir un certain nombre de raisons, de pistes à suivre concernant des problèmes que j’avais à ce moment dans ma vie ou tout simplement des interrogation, des choses auxquelles je pensais et qui d’un seul coup faisaient sens.

Sensation extrêmement étrange et que j’ai voulu partager avec quelqu’un mais que je n’avais encore pas fait jusqu’à présent. Peut être cela t’aidera-t’il un jour ou peut être as tu vécu une expérience similaire ?

Pour aller plus loin n’hésite pas à aller faire un tour sur ma chaîne YouTube en cliquant ici !

--

--

Kevin Gilles
Kévin Gilles

YouTuber & Blogger passionné par l’amélioration de soi, le bien-être, le zen et qui se bat chaque jour pour atteindre ses rêves !