Visite à l’Opéra Bastille

Kudakude
Kudakude
Published in
2 min readNov 2, 2018

Nous avons tous entendu parler de la Traviata, de Carmen ou de Casse-Noisette. Mais peu d’entre nous savent comment se monte un tel spectacle, et à quoi peuvent ressembler les coulisses d’un opéra.

Trente membres de associations Ambition Campus, l’Assemblée des curieux et sympathisants de Kudakude ont eu la chance, le 29 octobre dernier, de découvrir les coulisses de l’Opéra Bastille !

L’opéra Bastille a été conçue par Carlos Ott et inaugurée en 1989. Institution publique française dont la mission est de mettre en œuvre la représentation de spectacles lyriques ou de ballet, de haute qualité artistique, le lieu nous a complètement laissé bouche-bée !

Avec ses 2 703 places assises, la grande salle de l’opéra Bastille est l’une des plus importantes au monde en termes de capacité !

Sont produits à l’Opéra de Paris près de 3 fois plus de spectacles que dans n’importe quel autre opéra du monde.

L’ensemble des décors et costumes sont conçus et construits sur place. Nous avons ainsi eu la chance de découvrir les ateliers de peinture, de tissus, les garages à décors. Ce sont des dizaines de métiers qui composent cette petite ville, qui rassemble près de 3000 petites mains pour les 300 représentations qui se jouent chaque année !

Nous n’avons plus qu’à revenir assister à une belle représentation !

--

--