Deux jours d’apprentissage, d’inspiration, d’expérimentation, d’échange et d’engagement.

La communauté des Échappés

Les Échappés forment une communauté d’acteurs du changement qui agrège des sensibilités et des spécialités diverses. Ils sont convaincus que les idées nouvelles et les énergies nécessaires à leurs réalisations se logent aux frontières, dans les plis et à la marge de nos champs de compétences. Ils s’adressent à chacune et chacun, volontaire, ambitieux, pragmatique et ouvert, au- delà du statut social ou des responsabilités pour, sans cesse, inventer, créer et participer à l’émergence d’un monde meilleur.

Chaque année, l’Échappée Volée crée les conditions pour se retrouver, découvrir des idées nouvelles et des personnalités hors du commun, des signaux faibles qui méritent d’être reconnus et soutenus parce qu’ils contribuent à inventer un nouveau monde. Elle crée des ponts entre les entreprises, les écoles, les universités, les artistes, la recherche, les sciences, les technologies, les pouvoirs publics et les médias.

Ce qui se passe à L’Échappée Volée

L’Échappée Volée est au développement des talents ce que TED est à la diffusion des idées ! Elle propose de confronter nos convictions, d’expérimenter, de tisser des liens, de comprendre le monde dans lequel nous évoluons, d’apprendre, de développer de nouveaux talents, d’acquérir de nouvelles compétences afin de s’engager concrètement et simplement dans des projets novateurs au service du bien commun.

L’Échappée Volée est une destination suspendue, hors du temps. C’est un lieu atypique, logé au coeur de la nature, déconnecté du quotidien. On y vit des moments d’inspiration, des expériences, on y expérimente le futur. Festif, informel et utile, c’est aussi un moment dédié à la création de sens. On y découvre et aide des projets innovants au service du bien commun. C’est un pont entre les avant-gardistes et les leaders, entreprises, influenceurs, acteurs publics d’aujourd’hui. On y crée des relations, imagine des solutions et s’engage dans de nouveaux projets au service du sens.

La méthodologie Learning by Brightness©

Brightness a développé une méthodologie permettant aux participants de L’Échappée Volée d’apprendre à innover pour le bien commun de manière efficace, inspirante, ludique, surprenante et engageante.

Le processus développé par Brightness repose sur cinq piliers. Il est décomposé en activités limitées à des durées précises et conçues pour répondre à des objectifs pédagogiques.

  1. APPRENDRE
  2. DÉCOUVRIR
  3. EXPÉRIMENTER
  4. RENCONTRER
  5. AGIR

Trois familles d’Échappés participent à l’événement :

  • Les traditionnels et nouveaux curieux qui accèdent aux conférences de leur choix (talks, pitchs, Q&A, Controverses, Agora…) ainsi qu’au Lab pour y picorer ça et là des idées et de nouveaux contacts.
  • Les membres de la communauté “full access”, qui bénéficient du programme complet : conférences (Talk, Pitchs, Q&A, Controverses), Lab, Workshops (Ateliers, Masterclass, Firechat) et cocktails expérientiels et soirées en compagnie des intervenants.
  • Et enfin les 100 membres du club B|fore qui partagent en comité restreint et en exclusivité un programme étendu du 3 au 5 juillet.
Like what you read? Give Boma France a round of applause.

From a quick cheer to a standing ovation, clap to show how much you enjoyed this story.