5 comptes Twitter pour suivre l’Euro 2016

Vous comptez suivre l’Euro 2016 mais vous avez du mal à décrocher de votre smartphone pendant que vous regardez la télé? Voici les cinq comptes à suivre sur Twitter pendant la compétition.

@LinoTreize

Fan de l’Olympique de Marseille, @LinoTreize est ce que l’on appelle communément sur Twitter un “loleur”, ces personnes qui ont gagné leur popularité sur le réseau social à coup de vannes bien senties. Vrai connaisseur de football, il livre également ses analyses sur un forum des supporters de l’OM.

@SoFoot

Fort de ses 108 000 followers, le magazine So Foot tweete comme ses journalistes écrivent: avec humour. Leur manière décalée d‘aborder l’actualité footballistique arrive à séduire un lectorat a priori peu intéressé par le ballon rond, tandis que leurs analyses séduiront un public plus averti.

@Eddy_Fleck

Autre loleur populaire sur la Twittosphère: Eddy Fleck. Bien connu des Twittos, ce fan de l’OL se fait un malin plaisir de “troller” les supporters adverses, souvent en les renvoyant aux faiblesses de leur équipe.

@Cahiersdufoot

Si vous êtes un passionné du ballon, qui ne se satisfait pas des simples analyses des commentateurs télé, ce compte est fait pour vous. Les Cahiers du football apportent souvent une expertise plus poussée que celle délivrée par la plupart des journalistes sportifs. Non sans humour.

@MoustacheFC

Moustache FC est le compte Twitter d’un blog tenu par des partisans d’un foot populaire, et défenseurs des droits des supporters. Pourquoi la moustache? “Elle reflète parfaitement notre manière de concevoir le football moderne : sujet de moquerie chez certains, elle peut également s’arborer avec gravité et impose le respect”, expliquent-ils.