L’Histoire de l’amour… avec mon papa (suite 3)

Radu Mihaileanu
L’histoire de l’Amour
2 min readMay 18, 2015

Voici la suite de l’histoire:

Mon papa a pris l’avion pour Montréal un matin très tôt. Yuri, mon fils et Tom, mon neveu, le fils de mon frère, sont allés le chercher chez lui. Mon papa était accompagné tout le long du voyage par une femme formidable, qui s’occupe de lui depuis un moment déjà.

Le voici arrivé à l’aéroport de Roissy, terminal 2E. Prêt à embarquer. Vous imaginez qu’on craignait un peu les 8 heures de vol et le décalage horaire.

Le vol se passe semble-il tout en douceur, il a dormi la plupart du temps, sauf à la fin, quand il avait envie de se lever et de marcher, juste au moment de l’atterrisage. Mais bon, il faut bien engueuler un peu une jolie hôtesse de l’air, au moins pour lui signifier qu’à 93 ans on est toujours vivant et pas invisible…

Et puis, ce formidable papa, arrive à Montréal, frais comme une perce-neige un premier jour du printemps, et se rend joyeusement sur le plateau de tournage, sautillant d’une marche sur l’autre pour monter au premier étage de notre décor, et il accomplit la tradition: tenir un bref discours, bénir le tournage, et effectuer le premier clap du film !

Voir pouvez aussi voir la vidéo sur ma page Facebook…

--

--