#WEARELOREAL: Rencontrez Alizé, Manager Marketing Développement

.

Salut Alizé, allez on commence par les traditionnelles présentations… comment es-tu arrivée chez L’Oréal, tes aventures, tes passions, raconte-nous !

Après un Master 2 en Ecole de commerce et trois stages en marketing dans des grands groupes, dont le dernier chez L’Oréal sur une petite marque qui m’a permis d’avoir beaucoup de visibilité ! Autrement je suis une passionnée de la vie, des gens que je rencontre, des lieux que je découvre, des projets que j’entreprends… J’adore aussi la mode, les tendances et dénicher de nouvelles applis comme Frichti ou Vinted!

Parle-nous un peu de ton métier, de ta team, de vos projets…

Je travaille au marketing développement international sur La Roche-Posay, une marque à laquelle on s’attache très vite parce qu’elle a une vraie une mission de fond, celle de changer la vie des peaux sensibles. Du coup notre challenge au quotidien consiste à imaginer les solutions dermatologiques de demain, dit comme ça ça parait facile ! Notre team ? Je la qualifierais plutôt de dream team ! Des gens passionnés, ambitieux, créatifs, bienveillants et générateurs de bonne ambiance. Et je dirais que nous sommes aussi une équipe avant-gardiste que ce soit dans nos projets ou dans notre façon de travailler. Oui il y a de quoi nous envier !

Tu es ambassadeur sur My Job Glasses, cela consiste en quoi exactement ? Pourquoi as-tu décidé de devenir ambassadeur de ton métier et de L’Oréal ?

Le nom parle de lui-même, l’idée c’est de donner une meilleure visibilité aux étudiants sur notre métier, notre quotidien, notre façon de travailler. Une rencontre d’une heure pour échanger et leur permettre de se créer un premier réseau. J’ai trouvé le concept original et à l’époque où j’étais étudiante j’aurais aimé pouvoir en profiter !

Quel conseil aurais-tu aimé recevoir quand tu as commencé tes études ?

Je crois que j’ai eu la chance de recevoir plutôt des bons conseils. Je dirais se poser en amont les bonnes questions et ne pas se lancer dans n’importe quel stage, parce que l’expérience professionnelle compte tellement de nos jours !

Quel est le meilleur conseil que tu aies reçu chez L’Oréal ?

« Rappelle-toi que l’erreur est permise, surtout quand on commence ! ». Dans un groupe qui vise l’excellence on a tendance à rechercher constamment la perfection. Il faut savoir être indulgent avec soi-même et c’est en s’accordant le droit à l’erreur que l’on prend des risques, que l’on s’ouvre de nouvelles opportunités.

Tu as carte blanche pour faire passer un message aux étudiants qui seraient intéressés pour venir te rencontrer chez L’Oréal grâce à My Job Glasses… Que souhaites-tu leur dire ?

Ça se passe ici: www.myjobglasses.com

Pour ce qui est de l’Aventure marketing chez L’Oréal, ce sera plus sympa de vive voix !

Like what you read? Give Beauty Tomorrow a round of applause.

From a quick cheer to a standing ovation, clap to show how much you enjoyed this story.