Kay’fi, le fast-food simple et cool


Fadel et Joëlle sont les heureux propriétaires de Kay’Fi. Un petit restaurant cosy et sans prétention. Elle est blonde lui est noir. Il est sénégalais elle est parisienne. Complices, ils ont ouvert il y a quelques mois, à Saint-Ouen ce restaurant qui fleure bon l’exotisme. On y va autant pour les plats que pour partager un moment chaleureux avec euxf !

Au menu du jour nous avons craqué pour l’appétissant Mafé, un plat à base de riz blanc avec une sauce onctueuse à la pâte d’arachide agrémenté de viande et des légumes. Nous avons aussi gouté avec délectation le thiéboudiène (en wolof riz au poisson), le met le plus célèbre de la cuisine sénégalaise, aussi doux qu’équilibré.Mais notre douceur salée préférée ce sont définitivement « les pastels », de délicieux beignets farcis à la viande !

Pour les fanas de fast food, vous trouverez aussi toute une collection de sandwichs, de toutes tailles et assaisonnés d’une délicieuse sauce chien.

Quant au breuvage, vous pourrez vous régaler avec du bissap, un mélange d’hibiscus surnommé la boisson des pharaons. Il s’agit d’un jus désaltérant, antioxydant et riche en vitamine C, recommandé pour les futures mamans ! Nous vous conseillons également de vous délecter d’un jus de gingembre.

Il y a peu de temps rien ne destinait ce jeune couple à se lancer dans la restauration, si ce n’est un gout pour l’entrepreneuriat et beaucoup de dynamisme. Joëlle, était auparavant consultante dans un grand groupe et Fadel chef d’entreprise, ils se sont lancés dans l’aventure surpermotivés mais avec un peu d’appréhension. La jeune femme s’est mise aux fourneaux, elle est désormais la reine du blanc manger coco et n’a pas son pareil pour concocter en vitesse des entremets à base de mil ! Les cuisines sont visibles et extrêmement bien tenues et surtout ils mettent un point d’honneur à ce que la plupart des préparations soit « home made », jusqu’au pain des sandwichs !

A midi le restaurant est fréquenté par les employés qui travaillent aux alentours et le soir, la clientèle est plus éclectique composé de curieux et d’habitués. Depuis l’ouverture, le succès de Kay’Fi est évident tant il est agréable de pouvoir se restaurer, sans être obligé d’aller dans les innombrables kebabs souvent « douteux » du quartier.

Kay’Fi ça veut dire « viens ici ! » en wolof et nous on vous conseille d’aller là-bas !

Du lundi au samedi 11h30 – 22h30
Restaurant Kay’Fi 67 r Albert Dhalenne 93400 Saint Ouen
https://www.facebook.com/kayfi.fr

Faites le plein de bons plans, abonnez-vous à La Box Culturelle!