Ta dose crypto du jeudi 15 mars — Coinbase reçoit la licence E-Money

Doue
La Bulle Crypto
Published in
3 min readMar 15, 2018

Pour recevoir ce rapport par newsletter chaque matin c’est par là et c’est gratuit !

🇬🇧 1. Coinbase reçoit la licence E-Money

La société basée à San Francisco réalise des progrès significatifs dans son expansion européenne. Elle a annoncé avoir reçu la licence E-Money de la part de la Financial Conduct Authority (FCA), l’organisme de réglementation financière du Royaume-Uni. Cette licence permettra à Coinbase de fournir des services de paiement et de monnaie électronique aux clients du Royaume-Uni et dans 23 autres pays de l’Union européenne.

Zeeshan Feroz, directeur général de Coinbase UK, affirme que la licence confie à Coinbase la mission de se conformer aux règles strictes imposées par les régulateurs britanniques. Coinbase qui utilise actuellement une banque estonienne, revendique de devenir le premier échange de devises numériques possédant son propre compte bancaire basé au Royaume-Uni. L’entreprise rejoindra le Faster Payments Scheme pour permettre de réduire le temps des virements bancaires. Concrètement, une fois sa mise en œuvre, les clients britanniques seront en mesure d’envoyer et de recevoir leur argent à un rythme de quelques heures contre trois jours ouvrables avec le système existant.

C’est tout pour aujourd’hui, on se retrouve demain pour de nouvelles news ! En attendant, tu peux t’abonner à notre newsletter pour recevoir ta dose crypto chaque matin.

Nos auditeurs t’attendent aussi sur notre groupe de discussion Telegram. Sinon tu peux nous trouver et nous écouter sur les plateformes suivantes ;)

Bonne semaine !

--

--