Ta dose crypto du jeudi 22 mars — Edward Snowden livre des documents montrant que la NSA surveille les utilisateurs du Bitcoin

Doue
La Bulle Crypto
Published in
3 min readMar 22, 2018

Pour recevoir ce rapport par newsletter chaque matin c’est par là et c’est gratuit !

👀 1. Edward Snowden livre des documents montrant que la NSA surveille les utilisateurs du Bitcoin

Selon un rapport de la US National Security Agency (NSA) fournis par Edward J. Snowden, la NSA aurait ciblé des utilisateurs de Bitcoin par le biais d’un programme de surveillance gouvernemental secret nommé MONKEYROCKET.

Ce programme qui fait partie d’un autre programme auparavant appelé OAKSTAR permet aux fonctionnaires de recueillir un large éventail d’informations comprenant des mots de passe, l’activité Internet des protagonistes ainsi que leur adresse MAC.

MONKEYROCKET a été décrit dans les documents comme un “service d’anonymisation de l’Internet non occidental avec une base d’utilisateurs importante en Iran et en Chine”. La NSA avait mis en place une stratégie à long terme pour attirer des cibles vers l’utilisation de ce produit de navigation capable de fournir l’anonymat en ligne mais qui en fait transmettait des données directement à la NSA.

Par la suite, la portée de ce programme d’espionnage a été élargie du spectre de l’examen des communications vers la blockchain Bitcoin pour inclure la collecte de données personnelles sur les ordinateurs des utilisateurs.

C’est tout pour aujourd’hui, on se retrouve demain pour de nouvelles news ! En attendant, tu peux t’abonner à notre newsletter pour recevoir ta dose crypto chaque matin.

Nos auditeurs t’attendent aussi sur notre groupe de discussion Telegram. Sinon tu peux nous trouver et nous écouter sur les plateformes suivantes ;)

Bonne journée !

--

--