Ta dose crypto du jeudi 5 avril — La Banque centrale de Russie explore la Blockchain pour réduire sa dépendance à SWIFT

Pour recevoir ce rapport par newsletter chaque matin c’est par là et c’est gratuit !

🇷🇺 1. La Banque centrale de Russie explore la Blockchain pour réduire sa dépendance à SWIFT

Olga Skorobogatova, premier vice-gouverneur de la banque centrale de Russie, a déclaré que la banque centrale envisage la possibilité d’utiliser un réseau de paiement par blocs pour créer un espace de paiement unique à travers l’Union économique eurasienne (EAEU).

Selon l’agence de presse russe Tass, les responsables de la banque centrale discutent actuellement de la possibilité de créer de nouvelles technologies pour la transmission de messages et de paiements à travers l’EAEU en tant qu’infrastructure supranationale.

M. Skorobogatova a déclaré que le projet leur permettrait d’utiliser les technologies du grand livre distribué de la chaîne de blocs au sein de l’espace de l’EAEU, de régler les paiements et de transmettre des informations financières en évitant les systèmes de paiement actuels.

“Une discussion active est en cours, et nous examinons plusieurs technologies de qualité, y compris Masterchain”, a déclaré M. Skorobogatova. “Je pense que nous discuterons des options concernant ce projet dès cette année.”

Le mois dernier, Skorobogatova a déclaré que la centrale avait l’intention de se concentrer sur la réglementation juridique pour l’utilisation des technologies de pointe et leur mise en œuvre à travers l’EAEU. Au cours du même mois, le Premier ministre Dmitri Medvedev a appelé à une politique à l’échelle de l’EAEU sur la réglementation des crypto-monnaies.



C’est tout pour aujourd’hui, on se retrouve demain pour de nouvelles news ! En attendant, tu peux t’abonner à notre newsletter pour recevoir ta dose crypto chaque matin.

Nos auditeurs t’attendent aussi sur notre groupe de discussion Telegram. Sinon tu peux nous trouver et nous écouter sur les plateformes suivantes ;)

Bonne semaine !