Ta dose crypto du lundi 26 mars — Yahoo Japon pourrait lancer son propre exchange

Doue
La Bulle Crypto
Published in
3 min readMar 26, 2018

Pour recevoir ce rapport par newsletter chaque matin c’est par là et c’est gratuit !

🇯🇵 1. Yahoo Japon pourrait lancer son propre exchange

Yahoo Japon a annoncé son intention d’ouvrir son propre crypto-exchange dès l’année prochaine selon un article du quotidien économique japonais, Nikkei Asian Review.

Yahoo Japon pourrait prendre une participation de 40% de la plateforme d’échange BitARG qui est bien réglementé par la Financial Services Agency (FSA) en tant que plateforme sous licence pour acheter et vendre des bitcoins. Cette participation fixée à 2 milliards de yens — 19 millions de dollars — permettrait à Yahoo Japon d’utiliser la technologie pour ouvrir sa propre plateforme.

L’arrivée de la société sur le marché lucratif japonais des monnaies numériques survient à un moment où les principales bourses font l’objet d’une enquête de la Financial Services Agency (FSA) à la suite d’un piratage de la plateforme d’échange Coincheck, dans lequel plus de 530 millions de dollars de NEM ont été volés. En fin de semaine, la FSA avait également mis la pression sur la plateforme Binance qui n’est pas détenteur d’une licence pour effectuer les achats/ventes de crypto-monnaies.

C’est tout pour aujourd’hui, on se retrouve demain pour de nouvelles news ! En attendant, tu peux t’abonner à notre newsletter pour recevoir ta dose crypto chaque matin.

Nos auditeurs t’attendent aussi sur notre groupe de discussion Telegram. Sinon tu peux nous trouver et nous écouter sur les plateformes suivantes ;)

Bon lundi !

--

--