Ta dose crypto du mercredi 4 avril — Google retire les extensions Chrome permettant de miner

Doue
La Bulle Crypto
Published in
2 min readApr 4, 2018

Pour recevoir ce rapport par newsletter chaque matin c’est par là et c’est gratuit !

⛏ 1. Google retire les extensions Chrome permettant de miner

Google a annoncé avoir banni les extensions Chrome de son marketplace Chrome Web Store qui contiennent des scripts de minage de crypto-monnaies. Les extensions soumises au Store seront rejetées tandis que celles déjà existantes seront supprimées en juillet.

Google autorisait auparavant les extensions dédiées au minage seulement si le minage était le seul but de l’extension et si les utilisateurs étaient correctement informés de son comportement. Mais au cours des derniers mois selon un communiqué de la société californienne, Google a vu une augmentation des extensions malveillantes qui incluent des scripts de minage cachés s’exécutant en arrière-plan sans le consentement de l’utilisateur.

Selon eux, 90% de ces extensions ne répondraient pas aux exigences et ont été rejetées ou retirées du Web Store. Les extensions de navigateur qui traitent du sujet de la blockchain continueront tout de même d’être autorisées.

C’est tout pour aujourd’hui, on se retrouve demain pour de nouvelles news ! En attendant, tu peux t’abonner à notre newsletter pour recevoir ta dose crypto chaque matin.

Nos auditeurs t’attendent aussi sur notre groupe de discussion Telegram. Sinon tu peux nous trouver et nous écouter sur les plateformes suivantes ;)

Bonne semaine !

--

--